FANDOM

5 167 Pages

La casquette ailée[1] est un objet seulement apparu dans Super Mario 64. Il s'agit d'une réplique de la casquette originale de Mario sur laquelle se trouvent une aile sur chaque les deux côtés. Cet objet est connu pour faire de Mario, Mario ailé.

SM64MarioAilé-Sprite

Sprite de Mario ailé

Lorsque Mario enclenche l'interrupteur rouge, les blocs ! rouges, auparavant translucides et traversables, deviennent solides. Ceci permet alors, en le frappant, d'en faire sortir une casquette ailée. Au contact de la casquette ailée, Mario devient Mario ailé et obtient l'habileté de pouvoir voler dans les airs. Cependant, pour qu'il puisse démarrer son envol, ce dernier doit exécuter un triple saut avec roulade ou être éjecté d'un canon. De plus, en maintenant le bouton N64 A, Mario peut adoucir sa chute. La durée de l'effet de la casquette ailée est limitée : seulement 20 secondes.

À noter que Mario ne subira aucun dégât en compagnie de la casquette ailée, lorsque celui-ci se blesse en se faisant expulser d'un canon.

Dans Super Mario 64 DS, l'objet n'apparait pas en lui-même et se voit remplacé par les ailes. Cependant, la casquette de Mario possède également une aile des deux côtés, comme la casquette ailée.

Disponibilités

Stages principaux

Stages secrets

Dans les terres du château, un bloc ! rouge se trouve sur le toit du château de Peach. Cet endroit est accessible depuis un canon lorsque toutes les étoiles de puissance ont été récupérées (120 dans Super Mario 64 et 150 dans Super Mario 64 DS).

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisWing CapCasquette aile
EspagnolGorra AladaCasquette ailée

Référence

  1. Page 58 du mode d'emploi européen (partie française) de Super Mario 64.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+