5 145 Pages

La carapace rouge 3D est une attaque frère apparue pour la première fois dans Mario & Luigi: Dream Team Bros. C'est une simple carapace rouge de Koopa Troopa. Le déroulement de l'attaque est ainsi : Mario sort une carapace rouge et à tour de rôle, Luigi et lui doivent frapper avec leurs pieds pour la renvoyer sur l'ennemi afin qu'il subisse des dommages. Les dégâts augmente au fil du temps.

Apparitions

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

La Carapace rouge 3D apparaît pour la première fois dans ce jeu. Mario et Luigi l'obtiennent en récoltant toutes les pièces d'attaque du Parc de l'Éveil. Luigi possède aussi une variante de cette attaque, la Carapace verte 3D. La Carapace rouge 3D se concentre sur un seul ennemi, au lieu de plusieurs comme avec la Carapace verte 3D. L'attaque peut être utilisée pour quatre PB.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

La Carapace rouge 3D réapparaît une nouvelle fois dans ce jeu. Cette dernière est obtenue au château de Peach, lorsque Carottin s'enfuit avec toutes les attaques frères. La Carapace rouge 3D est obtenue aux côtés de la fleur de feu. L'attaque porte désormais six coups, va plus lentement et coûte trois PB au lieu de quatre, comntrairement au précédent opus.