FANDOM

5 134 Pages

À ne pas confondre avec Carapace bleue.

La carapace à épines (anciennement carapace pointue et carapace épineuse) est une carapace apparue principalement dans la série Mario Kart.

Utilisation

Dès que le joueur obtient cet objet dans une boîte à objets, il pourra la jeter vers celui qui est en tête de la course pour qu'elle explose sur lui. Toutefois, si le lanceur est à la première position et qu'il utilise la carapace, celle-ci explosera sur lui.

On peut l'obtenir de la 5ème place à la 8ème. Elle n'a aucun effet si elle explose sur un joueur utilisant la super étoile, le Méga Champignon ou le Super Klaxon. Il est possible de l'esquiver à un bon timing, ou en ralentissant pour laisser celui à la deuxième place monter en tête et recevoir l'objet.

Elle fonce au sol et peut percuter d'autres personnages en chemin. À noter que si le joueur en tête à déjà fini la course, c'est sur le deuxième que la carapace explosera.

La carapace devient ailée dans Mario Kart: Double Dash!!, mais redevient comme la version originale à partir de Mario Kart 7, où elle reste au sol à nouveau.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandStachi-PanzerCarapace épineuse
EspagnolCaparazón de pinchosCarapace à pics
ItalienGuscio spinosoCarapace épineuse
NéerlandaisSpiny-schildCarapace épineuse
PortugaisCarapaça de EspinhosCarapace à épines
Boîtes de navigation