Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario
À ne pas confondre avec Carapace bleue.

La carapace à épines (anciennement carapace pointue et carapace épineuse) est une carapace apparue principalement dans la série Mario Kart.

Utilisation

Dès que le joueur obtient cet objet (seulement dans les modes Grand Prix et VS) dans une boîte à objets, il pourra la jeter vers celui qui est en tête de la course pour qu'elle explose sur lui. Toutefois, si le lanceur est à la première position et qu'il utilise la carapace, celle-ci explosera sur lui.

On peut l'obtenir le plus souvent de la 5ème place à la 8ème. Elle n'a aucun effet si elle explose sur un joueur utilisant la super étoile, le Méga Champignon ou le Super Klaxon. Il est possible de l'esquiver à un bon timing, ou en ralentissant pour laisser celui à la deuxième place monter en tête (si possible) et recevoir l'objet.

Elle fonce au sol et peut percuter d'autres personnages en chemin. À noter que si le joueur en tête à déjà fini la course, c'est sur le deuxième que la carapace explosera.

La carapace devient ailée dans Mario Kart: Double Dash!!, mais redevient comme la version originale à partir de Mario Kart 7, où elle reste au sol à nouveau.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Stachi-Panzer Carapace épineuse
Espagnol Caparazón de pinchos Carapace à pics
Italien Guscio spinoso Carapace épineuse
Néerlandais Spiny-schild Carapace épineuse
Portugais Carapaça de Espinhos Carapace à épines
Boîtes de navigation
Advertisement