FANDOM

5 145 Pages

Captain Falcon (Capitaine Falcon au Québec) est un coureur de F-Zero, et aussi un chasseur de primes avec un passé mystérieux.

Histoire

Série Super Smash Bros

Il apparaît comme personnage jouable dans chaque jeu de la série.

Captain Falcon avait la vitesse de course la plus rapide de tous les combattants avant l'arrivée de Sonic. Ses attaques, cependant, en dépit d'être puissantes, sont également lentes.

Les techniques de combat du personnage sont partagées avec Ganondorf, qui a des capacités similaires, mais elles sont lentes malgré la puissance des attaques. Ganondorf a progressivement été rendu plus unique chaque jeu.

Dans L'Émissaire Subspatial de Brawl, le personnage rencontre le Capitaine Olimar avec un énorme R.O.B. Plus tard, lui et Olimar sauvent Donkey Kong avec l'aide de Diddy Kong et ils rejoignent l'équipe. Après être passés par lUsine de Bombes Subspatiales, ils se retrouvent avec Samus Aran et Pikachu mais bientôt, Ganondorf apparaît et reçoit tous les R.O.B dans l'usine afin de  brûler le Ministre Antique et faire exploser des Bombes subspatiales pour créer un trou géant dans l'espace. Le ministre se révèle être un R.O.B. lui-même, qui se joint à l'équipe de Falcon, puis, après que l'armée subspatiale fut prise en charge, toute l'équipe décide de quitter l'endroit.

Série Mario Kart

Captain Falcon est représenté sur des panneaux du circuit Mute City dans Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe.

Un kart inspiré de son véhicule, le Blue Falcon, est disponible dans ce jeu, ainsi que Mario Kart Wii pour les personnages légers.

Notes

  • F-Zero est sorti au Japon le même jour que Super Mario World. Il a donc la même date de première apparition que Yoshi

Galerie des jeux Super Smash Bros.

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate