FANDOM

5 134 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Le capitaine Toad est un personnage apparu pour la première fois dans Super Mario Galaxy. Ce Toad est reconnaissable par son sac à dos extrêmement lourd, qui l'empêche de sauter.

Il s'agit également du chef de la Brigade Toad, une équipe qui aide Mario dans Super Mario Galaxy. Dans Super Mario 3D World, on peut l'incarner dans les niveaux Les Aventures du Capitaine Toad. Grâce à sa popularité, il reçoit un jeu à son effigie, Captain Toad: Treasure Tracker, qui étend son univers.

Apparence

Le capitaine Toad a le même regard que le reste de son espèce. Il porte un foulard et des chaussures de couleur rouge, porte une chemise jaune avec une ceinture et porte sur son dos un sac de randonnée brun et une lampe torche frontale.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Galaxy

Il apparaît pour la première fois dans Super Mario Galaxy. Il aidera Mario à trouver les étoiles avec son équipe : la brigade Toad dont il est le chef.

Super Mario Galaxy 2

Le capitaine Toad réapparait dans ce jeu avec sa brigade dans plusieurs galaxies. On peut l'apercevoir sur son vaisseau et même aller le voir sur le vaisseau Mario. Il donnera alors un champignon 1UP au joueur.

Super Mario 3D World

Dans ce jeu, il est un personnage jouable dans les niveaux intitulés : Les Aventures du Capitaine Toad. Il apparaît aussi beaucoup dans les niveaux normaux où il offre une pièce étoile au joueur. Il apparaît à la fin du tout dernier niveau du jeu, Route de l'ultime défi, accompagné de quatre piles de pièces.

Super Mario Odyssey

Capitaine Toad - SMO3

Capitaine Toad et Mario lors de leur rencontre à New Donk City.

Dans ce jeu, le capitaine Toad apparaît dans des lieux très bien cachés dans chaque pays du jeu. Il donne une lune de puissance à Mario à chaque fois que ce dernier le trouve.

Super Mario Maker

Alors que le capitaine Toad ne fait pas une apparition dans Super Mario Maker, un costume à son effigie est sorti Noël 2015 en terminant le stage officiel Captain Toad: Treasure Tracker.

Série Super Smash Bros.

Capitaine Toad apparaît avec son équipe et leur vaisseau en tant que trophée dans la version Wii U de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U. Le modèle étant pris de Super Mario Galaxy, il apparaît avec la même tenue que les autres Toads. Il fait également une apparition indirecte dans l'arrière-plan du stage Mario Galaxy, où le vaisseau de la brigade Toad est vu se déplaçant.

Dans Super Smash Bros. Ultimate, le vaisseau de la Brigade Toad réapparaît dans le stage Mario Galaxy. Il peut également être vu physiquement dans l'Hôtel de ville de New Donk City, où il porte sa tenue d'aventurier.

Captain Toad: Treasure Tracker

Dans ce jeu, il est le protagoniste principal du jeu et étend son univers des niveaux Les Aventures du Capitaine Toad. Il sera épaulé de son amie Toadette. Dans le portage sur Nintendo Switch, il devra parcourir en plus des niveaux originels de nouveaux niveaux inspirés des pays de Super Mario Odyssey.

Thème

Captain Toad Theme

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
RusseКапитан Тоад
Kapitan Toad
-

Note

  • Lorsque Mario rencontre le capitaine à Toxîle, ce dernier dit avoir été enlevé par un oiseau géant et atterrit ici même. Il référence directement Wingo, l'antagoniste principal de Captain Toad: Treasure Tracker.
Boîtes de navigation