FANDOM

5 543 Pages

La capitaine Syrup (capitaine Sirop dans Super Mario Manga Adventures) est le capitaine du gang de pirates impitoyable et avide Black Sugar. Comme elle est si avare, Syrup est une rivale du maître de la cupidité lui-même, Wario. Sa base d'opération est l'Île Cuisine, et son bateau pirate est nommé le Navire Tasse de Thé. Après exactement une décennie d'absence dans les jeux vidéo, le capitaine Syrup fait son retour dans le jeu Wario Land: The Shake Dimension.

Apparition

Série Wario Land

Wario Land: Super Mario Land 3

Warioland0

Le capitaine Syrup fait ses débuts dans Wario Land: Super Mario Land 3, où elle est chef des Pirates Cassonade. Dans ce jeu, le protagoniste, Wario, encore sous le choc de sa défaite aux mains de Mario et de la perte de son château, part à la recherche de nouvelles richesses. Cependant, au lieu de trouver un emploi ou de voyager à travers le monde pour trouver un trésor perdu, Wario décide de faire sa fortune à l'ancienne - voler tous les trésors qu'il peut de quelqu'un d'autre. Syrup est l'une des victimes.

Wario entend les Black Sugar, qui ont volé des milliers de trésors venus de nombreux pays différents dans le passé. Un de leurs trésors est un monument d'or géant de la Princesse Peach qui vaut beaucoup au Royaume Champignon. Wario se bat contre les membres du gang, en prenant tous les trésors qu'il peut trouver. En fin de compte, il décide d'attaquer le château de la femme, qui est une mine d'or.

Lorsque Wario arrive à défier la pirate et piller sa fortune, il est surpris de constater que ce pirate est au féminin. Cette dernière invoque un génie répondant au nom de Denpū, qui sort d'une lampe magique, saute sur les épaules du génie, et les deux volent, lançant des boules de feu au protagoniste. Finalement, Wario élimine le génie, mais le capitaine Syrup s'échappe en faisant exploser son propre château, puis elle promet de se venger. Wario parvient également à voler la statue de Peach, or Mario arrive et prend l'objet loin de l'anti-héros gourmand. Heureusement pour ce dernier, il a encore la plupart de ses trésors, et même un nouveau château.

Wario Land II

WLIICapitaineSyrup

Capitaine Syrup fait son retour dans Wario Land II. Elle mène ses pirates dans un raid sur le château de Wario et vole toutes les richesses du héros. En tant que tel, le personnage revient à l'île-cuisine pour reprendre tous les trésors, et se bat contre elle plusieurs fois au cours de cette aventure.

Dans la bataille, le capitaine va lancer des bombes à son ennemi, se ruera vers lui et contrôlera un robot à partir d'un de ses différents avions. Finalement, Wario sera apte de la vaincre et reprendrez les bijoux. Ce jeu marque pour elle une longue absence.

Elle est ensuite remplacée par Rudy le clown dans Wario Land 3 puis par la Golden Diva dans Wario Land 4.

Wario Land: The Shake Dimension

Syrup2

Dans Wario Land: The Shake Dimension, le capitaine Syrup observe la crise de la Shake Dimension à l'intérieur de l'Ancient Globe et découvre l'existence d'un sac de pièces sans fond, possédé par le méchant Roi Shake. Désireuse du trésor, mais ne le voulant pas pour elle toute seule, elle vole le trésor et le donne à Wario, qui se rend à Shake Dimension pour obtenir le sac pour lui-même. Le rôle du Capitaine Syrup dans le jeu est de vendre des cartes du monde. A la fin du jeu, le protagoniste prend le sac de pièces, mais le capitaine Syrup le lui prend lorsqu'il a le dos tourné et s'enfuit, riche.

Capitaine Syrup a un nouveau navire dans ce jeu, The Sweet Stuff, qui manque cependant de tout équipage.

Description physique

Conception classique

WLSML3CapitaineSyrup

Dans les deux premières apparitions de Syrup, elle apparaît comme une brune très grande. Les cheveux de la pirate sont longs, bouclés et brun-rougeâtre. Elle porte du jaune et du bleu ciel ; le jaune pour le bandana sur la tête, pour les deux nœuds autour de ses poignets, et sa "ceinture", le bleu ciel pour son haut et son large pantalon. Elle porte à cet époque des bottes de couleur vert foncé semi-longs et boucles d'oreilles avec un crâne rose. Ses yeux étaient bruns, et elle avait du rouge à lèvres. En dehors de son individualité, la structure et les traits de son visage étaient très définis et génériques.

Conception moderne

Dans Wario Land: The Shake Dimension, dix ans plus tard, sa conception fait peau neuve. Ses anciens vêtements sont remplacés par un nouveau design basé sur le violet. Elle ne porte plus un maillot une pièce, et opte pour un haut violet clair imitant l'aspect de la conception de la dernière tenue. Elle porte également une large ceinture rouge avec une boucle prenant une forme crâne blanc, elle a toujours pantalons gonflés mais avec des ouvertures pour y voir ses jambes en bas. Elle remplace ses bottes vertes pour des pourpres avec un fond de lumière, et des chaussettes roses. Syrup reste avec un bandana, désormais violet clair. Ses accessoires comprennent un collier en forme de dents, et boucles d'oreille de poulpe d'or. Ses cheveux sont descriptibles en rouge et sont très frisés, accompagnés une frange courte et pointue.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKapitän Sirop (Wario Land: Super Mario Land 3)
Captain Syrup (Wario Land II)
Kapitän Kandis (Wario Land: The Shake Dimension)
Capitaine Sirop
Capitaine Syrup
Capitaine Kandis
AnglaisCaptain SyrupCapitaine Syrup
Coréen캡틴 시럽
Kaeptin Sireop
Capitaine Syrup
EspagnolCapitán Sirope (Wario Land II)
Capitana Sirope (Wario Land: The Shake Dimension)
Capitaine Sirop
ItalienCapitam Syrup (Wario Land II)
Capitan Melassa (Wario Land: The Shake Dimension)
Capitaine Syrup
Capitaine Mélasse
Japonaisキャプテン・シロップ
Kyaputen Shiroppu
Capitaine Syrup
NéerlandaisKapitein Siroop (Wario Land II)
Kapitein Syrup (Wario Land: The Shake Dimension)
Capitaine Siroop
Capitaine Syrup

Notes

  • Capitaine Syrup est le premier ennemi de Wario dans son rôle en tant que protagoniste.
    • Elle est également le premier méchant principal féminin dans la longue série de jeux Mario, venant avant Graguémona et d'autres.
  • Dans le manuel d'instructions américain du jeu Wario Land: Super Mario Land 3, Capitaine Syrup est toujours désignée avec des mots neutres, même si cela implique que le personnage est masculin.
  • Dans un guide de Nintendo Power, le capitaine Syrup est désignée à tort comme "la princesse".
  • Quand l'histoire de Wario Land: The Shake Dimension fut révélée dans le magazine japonais Famitsu avant sa sortie, Captain Syrup y était appelée "Maple". Cependant, le nom de "Maple" n'est jamais utilisé dans le jeu.
  • Dans les versions italienne et allemande de Wario Land: The Shake Dimension, le capitaine Syrup a un nom totalement différent, ce qui indique qu'elle pourrait ne pas être la même personne que dans les deux précédents jeux.

Stream the best stories.

Get Disney+