FANDOM

5 154 Pages

Le Cap Koopa est un circuit apparaissant pour la première fois dans Mario Kart Wii en tant que second circuit de la coupe Étoile puis réapparaissant dans le jeu Mario Kart 7 en tant que premier circuit de la coupe Éclair. Ce circuit se passe sur une île possédée par Koopa Troopa, dans laquelle coule une rivière.

Tracé

Mario Kart Wii

La course démarre près d'un récif. Après une plaque d'accélération se trouve une grotte avec une représentation d'un Koopa Troopa à l'entrée de celle-ci, la pointant avec ses mains. Dans cette grotte des Goombas ainsi que des rampes afin d'exécuter des figures.

Suite à cela, après un tournant, les karts arrivent sur une autre plaque d'accélération avant de tomber dans le courant de la rivière, qui accélère ces derniers. Des sapins ainsi qu'une souche d'arbre sur laquelle les karts peuvent exécuter des figures peuvent êtres trouvés. Après une roche creusée à droite de la rivière puis une Carapace rouge géante, le chemin continue vers un virage vers la droite puis une chute du cours d'eau qui amène à un tuyau.

À l'intérieur de celui-ci, des barres électriques tournantes peuvent être trouvées et des Cheeps Cheeps sont visibles à travers la paroi translucide du tuyau. Après une sortie du tuyau avec une rampe juste avant, un virage à droite amène finalement à la ligne d'arrivée.

Mario Kart 7

Le circuit reste très similaire. Les Goombas sont remplacés par des Grand Goombas. La rampe menant à la rivière permet de voler un court moment. Le tuyau est désormais inondé, le transformant en une zone aquatique. Les barres électriques ont étés retirées, mais des bancs de Cheep Cheep peuvent percuter les véhicules.

Galerie

Mario Kart Wii

Mario Kart 7

Musique

Mario Kart Wii

Koopa Cape - Mario Kart Wii

Mario Kart 7

Wii Koopa Cape - Mario Kart 7

Notes

Cap Koopa - MKWii (deuxième tournoi d'août 2008)
  • Un tournoi avait organisé sur ce circuit en août 2008 où il était le second tournoi de ce mois, et demandait aux joueurs de passer à travers 25 portes dans l'ordre le plus vite possible. Il a été repris en tant que second tournoi d'août 2010, en tant que second tournoi de janvier 2012 et en tant que premier tournoi d'avril 2013.
  • Utiliser un Mii fait apparaître le visage d'un Mii au début du circuit à la place de celle de Koopa.
  • Les Anguy et le bâtiment en forme de Carapace Verte sur la surface de l'océan ont disparus dans la version 3DS.

Nom étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKoopa-Kap-
AnglaisKoopa Cape-
Chinois traditionnel慢慢龜海角
Mànman Guī Hǎijiǎo
Cap Koopa Troopa
Chinois simplifié喏库喏库海角
Nuòkùnuòkù Hǎijiǎo
Cap Koopa Troopa
Coréen엉금엉금 케이프
Eonggeum-eonggeum Keipeu
Cap Koopa Troopa
EspagnolColina de KoopaColine de Koopa
Espagnol d'AmériqueColina Koopa (Mario Kart Wii)Coline Koopa
ItalienPunta KoopaPic Koopa
Japonaisノコノコみさき
Nokonoko Misaki
Cap Koopa Troopa
PortugaisCabo Koopa-
RusseМыс Купа
Mys Kupa
-