FANDOM

5 170 Pages

Le Campement Sec Sec est un lieu apparu dans Paper Mario. Il s'agit une petite ville qui se situe au fin fond du Désert Sec Sec, au sud-est du Royaume Champignon. Bâtie dans un style assez oriental, elle est habitée par des Nomadisouris et des Secos. Moustafa dirige le Campement Sec Sec. 

Le Campement Sec Sec a été construit il y a très longtemps par un groupe de brigands dont le chef était un descendant de l'ancien monarque du Royaume Sec Sec, Mousta. 

Histoire

Après avoir traversé le Désert Sec Sec, Mario et ses amis se rendent au campement lors du Chapitre 2, pour en savoir plus sur l'énigme des Ruines Sec Sec. À leur première arrivée, le marchand de la ville quitte discrètement sa boutique pour donner un objet à Skweek. Ce mysétrieux personnage demande aussi à Mario de lui prêter un cadeau.

Toutefois, il faut acheter un Champi séché puis un Marto rouillé dans le bon ordre (à la boutique) pour se rendre chez Moustafa, qui donne à Mario la Pierre magik, permettant d'accéder aux Ruines Sec Sec.

Le Campement Sec Sec abrite la boutique du Petit Souriceau, qui vend des objets à très bas prix, et une Maison Toad dans le quartier Est. Un Secos informateur habite devant l'entrée, il s'y connaît sur les mystères du Désert Sec Sec, à l'instar de Déjan T. Le seul Toad qui vit dans cette ville est un compositeur, il habite près de la boutique. C'est dans le Campement Sec Sec que Mario rencontre Merlie, qui peut aider le joueur en lançant des sorts en combat. 

Objets

nom image Obtention
Lettres Lettre PM
Morceau d'étoile Morceau d'étoile sprite Dans le toit de la maison la plus à l'Est de la ville, derrière un bloc caché (nécessite le Saut-toupie).
Pierre magik Pierre magik PM Donnée par Moustafa dans le scénario.

Galerie

Indic de Goombario

  • Le Campement Sec Sec. Pas mal de nomades vivent par ici. Enfin la civilisation après cette traversée du désert. Malgré le climat, un tas de voyageurs semblent venir. Avec cette chaleur, y doit pas y en avoir des masses !
  • On dit que cette ville a été fondée par les voleurs du désert. C'est une ville assez mystérieuse, non ? Il y a tout un tas de légendes sur cet endroit. Les gens du coin aiment ce genre de vieux contes.

Stream the best stories.

Get Disney+