FANDOM

5 155 Pages

Calculatrice Mario est une application DSiWare sortie en 2009/ pour le prix de 200 points Nintendo DSi. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une calculatrice qui est, tout comme Horloge Mario, visuellement basée sur Super Mario Bros. Elle est pourvue d'une clé de mémoire et peut afficher jusqu'à treize chiffres. Le joueur peut y faire se déplacer et sauter Mario dans un décor souterrain en-dessous de la barre des résultats, mais pas courir. Cette application possède également un convertisseur d'unités où il est possible de convertir de la longueur, de la surface, de la masse, de la vitesse, du volume, de la température, du temps et de l'âge. Ici, c'est Luigi qui peut être joué. Ce convertisseur est accessible de deux manières : en touchant le bouton "Convertisseur" sur l'écran tactile ou entrant avec Mario dans le tuyau sur le côté très à droite. Pour revenir à la calculatrice, il faut soit utiliser le bouton "Calculatrice" sur l'écran tactile, soit se rendre avec Luigi dans le tuyau. Calculatrice Mario est ressortie environ deux ans plus tard sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS pour le prix de 1,99€/1,99 CAN$.

Description de la boutique Nintendo DSi

Les mathématiques deviennent amusantes avec cette calculatrice aux couleurs de Super Mario Bros! Touchez simplement l'écran tactile pour saisir les nombres et effectuer des opérations, tout en retrouvant l'ambiance sonore et visuelle de votre jeu préféré. Cette calculatrice très complète vous propose également une fonction convertisseur, qui vous permet d'effectuer des conversions pour différents types d'unités (masse, longueur, vitesse, température, etc.). Vous pouvez même convertir des âges d'animaux en équivalents pour l'homme et vice versa! Texte écran en français.

Personnel

Galerie

Easter eggs

Calculatrice Mario contient deux Easter eggs connus :

  • Si le résultat d'un calcul est séquentiel en montant ou descendant de 1 (exemple : 123456789 ou 987654321), l'effet sonore d'un drapeau, suivi de la musique de fin de niveau de Super Mario Bros., se jouera alors et un Toad apparaîtra, accompagné de feux d'artifice. Il est à noter que le nombre de chiffes dans le résultat sera le même nombre de feux d'artifice (exemple : 7 chiffres = 7 feux d'artifice).
  • Si le résultat d'un calcul correspond à l'anniversaire de l'utilisateur (exemple : le 27 juillet (27/07) serait "2707"), un texte "C'est votre anniversaire" apparaîtra alors à côté du résultat, accompagné par l'effet sonore d'une pièce, celui du drapeau et la musique de fin de château de Super Mario Bros., et la princesse Peach apparaîtra, suivie de feux d'artifice dont le nombre variera encore une fois selon le nombre de chiffres du résultat.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandMario-TaschenrechnerCalculatrice Mario
AnglaisMario CalculatorCalculatrice Mario
ChinoisiQue DSi计算器 红白机马力欧款
iQue DSi jìsuàn qì hóng bái jī mǎlì ōu kuǎn
Calculatrice DSi iQue édition Mario Famicom
Espagnol européenCalculadora MarioCalculatrice Mario
ItalienCalcolatrice di MarioCalculatrice de Mario
JaponaisニンテンドーDSi電卓
Nintendō DSi dentaku
Calculatrice Nintendo DSi

Lien externe