FANDOM

5 134 Pages

Cage thoracique - Map

Carte de la cage thoracique.

La cage thoracique est un endroit du corps de Bowser apparu dans le jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il se situe près du cœur de Bowser.

Durant l'histoire du jeu, cette zone du corps de Bowser est explorée par Mario et Luigi lorsque Bowser s'écrase, brûlé par deux plantes Piranha. En effet, Bowser, après s'être fait pousser par un mécanisme alors qu'il était en boule à pointes, survole deux plantes Piranha géantes qui le brûlent. Bowser s'écrase alors, et trois Gyrowitz transmettant les paroles de Gracowitz annonçant que ses plantes Piranha le réduiront en cendres s'il s'en approche. Ils mettent Bowser au défi de voler et de percuter ces deux plantes Piranha afin de montrer de quoi il est capable. Ils le provoquent ensuite en lui rappelant qu'il ne sait pas voler puis partent d'un air moqueur. Bowser, énervé, fait alors fonctionner sa cage thoracique. Étoile d'or propose alors aux frères Mario de s'y rendre. Une fois dans la cage thoracique, les frères Mario sont propulsés par un canon puis en boule et attachés à deux ligaments, Étoile d'or remarque que s'ils se propulsent d'un coup, Bowser décolle légèrement du sol. Un mini-jeu commence alors. Le principe est simple : le joueur doit tirer Mario et Luigi avec le stylet, puis le relâcher d'un coup pour que Mario et Luigi soient propulsés et qu'ainsi Bowser s'envole. Plus le joueur tire, plus Bowser s'envole. Également, la direction dans laquelle les frères Mario sont propulsés influe sur la direction où se dirige Bowser à travers son envol. Le but est d'atteindre les deux plantes Piranha géantes et de les vaincre. Bowser perd des pièces s'il se fait toucher par les flammes des plantes Piranha qui se trouvent à travers sa route, s'il se fait avaler par l'un d'elles ou si des Chomps le percutent. À la fin du parcours se trouvent donc les deux plantes Piranha géantes. Si Bowser les percute 20 fois, elles seront vaincues.

Outre ce mini-jeu, cette zone du corps de Bowser est inutile puisque le canon qui active le mini-jeu et donc la zone devient inutilisable après cela.

Noms étrangers

Carte Corps de BowserArchives mémoriellesFoire aux tuyauxChambre nasaleVoies respiratoiresCage thoraciqueZone hydriqueCentre nerveuxConduit ardentCanon brachialOs rigoloDépotoirForum des ToadHall des défisZone adipeusePoche stomacaleZone énergétiqueTour de forceSanctuaire postérieurRepaire lombaireSalle des jambes
À propos de cette image

Carte du corps de Bowser

Langue Nom Signification
AllemandKraftkammer BrustChambre du pouvoir thoracique
AnglaisChest StationStation thoracique
Espagnol européenPechera DefensilFront thoracique
Espagnol d'AmériqueGruta TorácicaGrotte thoracique
ItalienPettorali di PietraPectoraux de pierre
Japonaisパワースペース むね
Pawā Supēsu Mune
Salle du pouvoir thoracique

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X