FANDOM

5 642 Pages

Cabroches NSMBU

Mario courant entre deux cabroches dans New Super Mario Bros. U

Les cabroches sont de grands blocs de pierre sculptés en forme de visage, apparaissant dans New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U. De par leur apparence, elles sont très probablement basées sur les moaï de l'île de Pâques. On les trouve principalement dans les niveaux désertiques, bien qu'on puisse également en voir dans des niveaux sous-marins. Certaines sont fixes, d'autres mobiles (pouvant monter, s'abaisser, s'incliner, etc.), et d'autres encore peuvent être animées lorsque le joueur effectue une charge au sol sur leur sommet. Selon leur position, elles peuvent aider ou désavantager le joueur. Leurs yeux on la particularité de suivre le joueur. Si celui-ci effectue un saut tournoyant, leurs yeux se mettront à rouler dans leurs orbites.

Apparitions

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

Comme cité plus haut, c'est dans ces jeux qu'elles font leur apparition principale. Certains niveaux leur sont dédiés, comme Sacrées cabroches ! dans New Super Mario Bros. U et Cap sur les cabroches dans New Super Luigi U. On en retrouve dans certains défis. Des cabroches sont utilisés comme éléments de décor des Dunes de miel.

Mario Party 10

Les cabroches font une apparition caméo dans ce jeu, plus précisément dans le mini-jeu Désert aux fruits.

Super Mario Run

Il est possible d'apercevoir des cabroches dans l'arrière-plan des niveaux désertiques de ce jeu.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisStone-EyeŒil-de-pierre
EspagnolRocomiroContraction du substantif "roca" ("pierre") et du verbe "mirar" ("regarder")
ItalienGuardalitoDe "guardia" ("garde") et "-lito" ("-lithe", suffixe faisant référence à la pierre, au minéral)

Note

  • Avant leur apparition officielle dans New Super Mario Bros. U, les cabroches étaient visibles dans la démo technique New Super Mario Bros. Mii.

Stream the best stories.

Get Disney+