FANDOM

5 080 Pages

À ne pas confondre avec Cœur 1UP ni avec Cœur de soin.

Le cœur est un objet assez récurrent dans la série Mario, apparu pour la première fois dans Game & Watch Gallery. La plupart du temps, ces cœurs sont de couleur rose ou bien rouge.

Apparitions

Game & Watch Gallery

Les cœurs apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Les cœurs donnent entre deux-cent et sept-cent points, mais ils apparaissent uniquement si le joueur perd une ou deux fois.

Série Paper Mario

Paper Mario

Les cœurs réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, où ils sont parfois abandonnés par des ennemis après avoir été vaincu par Mario. Chaque cœur trouvé redonne un point de vie à chacun.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Les cœurs réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu avec les mêmes spécificités que précédemment.

Paper Mario: Sticker Star

Les cœurs réapparaissent après une absence dans Super Paper Mario. Cette fois-ci, les cœurs redonnent cinq points de vie à Mario et peuvent être trouvés dans des éléments du décor, comme des buissons par exemple.

Paper Mario: Color Splash

Les cœurs réapparaissent dans ce jeu, mais cette fois-ci, ils restaurent quarante points de vie. La fontaine de Port-Barbouille produit beaucoup de cœurs si une grande étoile de couleur est retrouvée.

Super Mario Advance

Les cœurs réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, remplaçant les champignons de Super Mario Bros. 2. Ils peuvent apparaître lorsque qu'un personnage lance un ennemi ou un objet.

Mario Kart: Double Dash!!

CoeurMKDD

Illustration d'un cœur pour Mario Kart: Double Dash!!

L'objet spécial de Peach et Daisy est un cœur, qui a pour effet de faire apparaître un bouclier avec deux cœurs tournant autour du kart. Tout comme les autres objets spéciaux, Flora Piranha et Roi Boo peuvent aussi l'utiliser.

Si le kart touche un objet sur la piste, celui-ci sera donné à un des deux personnages. Si les deux personnages ont déjà des objets, alors ceux touchés disparaîtront. L'objet ne protège pas des obstacles, du Chomp, des explosions et des éclairs.

Luigi's Mansion

Cœur LM

Un cœur dans Luigi's Mansion.

Les cœurs réapparaissent encore une fois dans ce jeu. Ils peuvent apparaître lorsqu'un fantôme est aspiré, ou bien en fouillant dans des meubles ou autre. Il existe deux types de cœurs; ceux qui rendent dix points de vie et ceux qui rendent cinquante points de vie. Dans la version PAL du jeu, les cœurs sont plus rares.

Luigi's Mansion 2

Les cœurs réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu, et restaurent trente points de vie. Les manière d'obtentions sont les mêmes, mais Luigi peut en trouver en flashant les fleurs non ouvertes.

Série Wario Land

Wario Land 4

Les cœurs apparaissent également dans ce jeu, où ils ajoutent un cœur à la barre de vie de Wario.

Wario Land: The Shake Dimension

Les cœurs, après une absence, reviennent dans ce jeu avec le même effet que dans Wario Land 4. Ils apparaissent cependant plus fréquemment.

Super Mario Odyssey

Les cœurs marquent leur toute première apparition dans un jeu de plateformes Mario dans ce jeu. Ils restaurent une barre de la vie de Mario. Une variante, le cœur de soin, restaure entièrement la vie de Mario, en plus d'y ajouter trois points (dans la série Super Mario Galaxy, le champignon de soin remplace le cœur de soin. Par ailleurs, si Mario possède toujours la deuxième barre de vie, le cœur de soin ne fera que lui restaurer entièrement sa jauge de santé.).

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64