FANDOM

5 642 Pages

C'est beau l'amour (Love 'Em and Leave 'Em) est un épisode de la série télévisée d'animation Super Mario Bros..

Synopsis

Au royaume de Rotunda, la reine Rotunda discute avec sa sorcière Hildy, qui élabore un filtre d'amour afin que le prince Pompadour s'éprenne d'elle. Pour que la substance fasse effet, elle doit s'assurer que le Prince Pompadour soit la première personne qu'elle voit, après utilisation.

Pendant, ce temps, Mario, Luigi et leurs amis, cherchent des poivrons quand ils se retrouvent soudainement interrompus par des gardes de la Reine Rotunda, les sermonnant en leur expliquant qu'ils se sont introduits dans l'une des propriétés de la reine. Comme ces poivrons étaient sauvages, les protagonistes les ont récupérés mais tentent de se faire pardonner en les rendant aux gardes de la Reine Rotunda. En vain, ils sont menacés de se faire enfermer dans le cachot de Rotunda mais les héros fuient et s'aventurent dans un labyrinthe de haies. Les Beezo les poursuivent et parviennent à les capturer.
Un des Beezo vient à la rencontre la reine pour lui annoncer que des "malfrats" ont été perçus volant des poivrons et capturés. Quelque peu furieuse, la reine vient à eux et prend le filtre d'amour, au cas où le Prince Pompadour se présente. La femme arrive et son chef cuisinier aussi. Elle goûte le gâteau qu'il a préparé et le rejette, ne le trouvant pas satisfaisant. C'est alors que l'un de ses gardes lui demande de ce qu'elle compte faire de ses prisonniers, à laquelle question celle-ci répond qu'elle veut que leurs têtes soit "enlevées". Mais avant qu'ils se fassent rapatrier, Mario dit avoir la solution au problème de la Reine Rotunda et qu'elle devrait essayer, en tant que gâteau de mariage, une glace à la pistache et aux poivrons. Elle lui ordonne de faire ladite glace avant qu'il se perde sa tête.

La glace prête, la reine goûte une grand cuillerée et sa gorge s'enflamme. Celle-ci panique et s'agite dans tous les sens. Mario vient l'aider mais lui fait boire, sans connaître les effets secondaires, le filtre d'amour se trouvant à côté d'elle. Celle-ci devient immédiatement éprise du plombier et l'enlace. la princesse Toadstool ramasse le flacon et s'aperçoit qu'il s'agissait d'un filtre d'amour.

Les amis de Mario se font emprisonner, mais Mario lui doit perdre du poids en pédalant sur un vélo électrique pour le grand plaisir de Rotunda. Cette dernière goûte alors de la nourriture et part de la cuisine, furieuse des Beezo qui n'ont pas empêchés l'évasion de Luigi, Toad et la Princesse. Ces derniers concocte alors un "filtre d'amour" pour que la reine épouse le prince, lui aussi épris grâce au filtre. Luigi réussi a faire couler le filtre d'amour dans deux verres vides pour que Mario puisse les donner à Rotunda et à Pompadour. La situation fonctionne mais Luigi fait accidentellement la fiole contenant le filtre d'amour dans un récipient qui contient une boisson que Hildy boit puis à cause des effets du filtre, elle tombe amoureuse de Luigi au grand désespoir de ce dernier. Devant une telle situation, Mario et ses amis partent du château à toute vitesse.

Personnages

Protagonistes

  • Mario
  • Luigi
  • Princesse Toadstool
  • Toad
  • Prince Pompadour

Antagonistes

Distribution

Version originale

Version française

Musique

The Power of Love par Huey Lewis et the News.

Notes

  • C'est le seul épisode de la série où Bowser n'apparaît pas.
  • 28 ans après la sortie de cet épisode, Mario a droit à sa tenue de marié dans Super Mario Odyssey.

Stream the best stories.

Get Disney+