FANDOM

5 636 Pages

Butch Mario et Luigi Kid est un épisode de Super Mario Bros. Super Show! diffusé le 6 Septembre 1989 et écrit par Phil Harnage. C'est le troisième épisode de la série Super Mario Bros. en Amérique du Nord et le deuxième en France.

Synopsis

Mario, Luigi et Toad sont au Far-West, ils cherchent la princesse Toadstool qui elle, s'est faite capturée par le Roi Koopa.

Alors qu'ils continuent leur route, ils croisent un cactus avec une feuille accrochée dessus (un Pokey avec un chapeau de cow-boy) avec les têtes et les noms de Mario et Luigi, recherchés par le Roi Koopa qui promet une grande récompense à celui qui les lui remettra. Le cactus attaque la troupe mais celle-ci parvient à se défendre avec une ventouse. Les protagonistes poursuivent leur chemin lorsqu'ils se font arrêtés par le " Shériff " Mouser et ses " cow-boys ". Mouser souhaite empocher la récompense et remettre les frères à son Roi mais ceux-là frappent des Snifit et volent leurs montures pour échapper à leurs ennemis. Bowser dispute Mouser, qui lui assure qu'il as mit leur tête à prix dans toute la région. Mario, Luigi et Toad, à bord d'Ostro voient une auberge avec marqué "plats italiens gratuits". Ces derniers rentrent, puis se font emprisonner par Bowser. Mario a alors une idée. Ils attirent Mouser dans la cellule, et mettent son chapeau par terre afin que Toad s'y faufile. Le plan marche, puis Toad s'empare d'un sac de Bob-omb afin de détruire la prison pour que Mario et Luigi sortent.

Peu après, ils voient de la fumée formant des lettres, sortant d'une falaise. Cette fumée provient d'une grotte d'où sort un feu allumé par l'infâme Bowser. Ils ont faillis se faire piéger par des bombes, mais la troupe s'en sort. Une embuscade menée par Bowser et Mouser les attends à l'extérieur. Ces derniers, dans la panique, retournent dans la grotte et tombent dans un piège encore de la part de Bowser; un trou béant avec la princesse dedans. Mais ces derniers s'en sortent avec un problème de canalisation; un geyser géant sort de terre et les emmènent à l'extérieur. L'épisode se termine quand Mario pense savoir comment être récompensé, par de la nourriture.

Personnages

Distribution

Version originale

Version française

Musique

Rawhide de Frankie Laine. Elle apparaît lorsque le grand rocher dévale la pente.

Note

  • Les noms de Butch Mario et de Luigi Kid proviennent de Butch Cassidy et de Billy The Kid, de grands brigands de l'époque du Far West.

Stream the best stories.

Get Disney+