FANDOM

5 636 Pages

DKvsNK
KK+RK+NK+SKautourdeDK

Bushido Kong est le troisième boss de l’espèce des Kong à être vaincu dans le jeu Donkey Kong Jungle Beat par Donkey Kong. Bushido Kong est un Kong relativement grand et plutôt costaud, possédant un pelage argenté, une coupe traditionnelle asiatique, un diastème, un bouc, des poils au niveau du torse ainsi que des tatouages violet et jaune vers l’extérieur de ses bras et avant bras.

Bushido Kong est le souverain du Royaume Durian, qui est le douzième royaume où Donkey Kong s'aventure. Bushido Kong est l'un des ennemis les plus puissants que Donkey Kong rencontrera au cours de son aventure, car en effet rendant le combat contre ce dernier plus difficile que d'habitude, par l'utilisation de coups plus fourbes et réfléchis. Néanmoins, Donkey Kong parviendra à le vaincre et pourra ainsi continuer son ascension vers le Roi Cactus.

Bushido Kong réapparaît plus tard, à la fin du jeu au côté droit de Donkey Kong à la cérémonie faite en l'honneur de la victoire de ce dernier sur le Roi Cactus et donc de la libération de tous les royaumes.

Notes

  • Il est nommé dans les fichiers du jeu "Miyamoto", non pour Shigeru Miyamoto, mais plutôt pour Miyamoto Musashi, un philosophe et célèbre bretteur du Japon.

Stream the best stories.

Get Disney+