FANDOM

5 133 Pages

« Je suis l’incroyable, l’époustouflant, l’ignoble et unique roi des ténèbres, Bowser !!! Il est temps que je te donne la correction que tu mérites depuis si longtemps ! Pleure !!! »
Bowser???, Paper Mario

Bowser??? est un déguisement mécanique de Bowser. C'est un mini-boss du Chapitre 1 dans Paper Mario. Il est contrôlé par les frères Koopa dans le but de tromper et de se moquer de Mario en lui faisant croire que cette copie est le Roi Koopa. Ceci se prouve par le fait que les frères Koopa ont l'air de préparer quelque chose avant l'entrée en scène du char, et que les Koopas discutent entre eux si Bowser??? faiblit.

Bowser??? semble être fait de tissu pour la peau, avec des boutons pour les yeux et du carton pour les bras et les jambes. Sous ses pieds se trouve un chariot qui lui permet de se déplacer. Bowser??? possède une seule attaque, où il se déplace vers Mario et le frappe avec son bras.

Après avoir été battu, Bowser??? se brise en morceaux et tombe dans la cellule de la prison utilisée pour maintenir les Bob-ombs. Une photo de la Princesse Peach peut être vue à l'intérieur de la carapace de l'engin quand il est vaincu, et plus clairement après que les frères aient étés battus.

La musique du combat contre Bowser??? est par ailleurs appelée "Trojan Bowser", qui fait référence au célèbre Cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) de la mythologie grecque.

Dans la parade de fin du jeu, on peut voir que les frères Koopa se sont servis des restes de Bowser??? pour fabriquer une sorte de vaisseau.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBowser???-
AnglaisBowser???-
Espagnol¿¿¿Bowser???-
Japonaisクッパ???
Kuppa???
-

Notes

  • La musique de fond de l'affront est un remix du thème de Bowser dans Super Mario Bros. 3 et de l'interrupteur ? de Super Mario World.
  • Lors de l'affrontement contre Bowser???, celui-ci peut faire un clin d'œil au jeu, en disant que la suite devrait s'appeler "Paper Bowser".
  • Selon les frères Koopa, ce costume était adoré par le véritable Bowser.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64