Wiki Mario
Advertisement

Les boulets de canon sont des projectiles lancés par des canons. S'il peuvent être évités, Mario peut également rebondir dessus pour arrêter leur course.

Histoire

Série Super Mario

Super Mario Bros. 3

Boulet de canon SMB3.png

Les boulets de canon apparaissent régulièrement tout au long de Super Mario Bros. 3, où ils sont lancés depuis des canons situés dans les tanks, les bâteaux volants et les vaisseaux de guerre.

Super Mario Galaxy

Boulet de canon SMG.png

Dans Super Mario Galaxy, les boulets de canon sont noirs avec une ligne blanche au centre et deux cercles jaunes sur les côtés. Ils explosent au moindre contact avec Mario, ce qui peut le pousser d'une plate-forme et potentiellement le faire tomber dans un trou noir.

New Super Mario Bros. Wii

Les boulets de canon n'apparaissent que le Monde 8-Bateau dans New Super Mario Bros. Wii. Il y en a des standards et des plus grands.

Super Mario Galaxy 2

Dans Super Mario Galaxy 2, les boulets de canons n'apparaissent que dans la galaxie Araplane extrême où ils ont la même apparence que dans Super Mario Galaxy.

New Super Mario Bros. U / New Super Mario Bros. U Deluxe

Dans New Super Mario Bros. U, les boulets de canons n'apparaissent que dans le niveau Ballets de canons et le défi Chair à canon qui se déroule dans ce niveau. Ils ont la même apparence que dans New Super Mario Bros. Wii.

Super Mario 3D World / Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Dans Super Mario 3D World, les boulets de canon peuvent être tirés des boîtes canon.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for 3DS / Super Mario Maker 2

Boulet de canon rouge SMM.png

Dans Super Mario Maker et ses dérivés, les boulets de canon sont des objets que le joueur peut incorporer dans ses niveaux en plaçant des canons. En secouant le canon, il devient rouge et les balles tirées, rouges également, sont beaucoup plus rapides. Donner un super champignon à un canon le transformera en canon géant qui tirera ainsi des boulets de canon géants.

Les boîtes canon apparaissent également dans la version 3.0.0 de Super Mario 3D World.

Super Mario Run

Dans Super Mario Run, les boulets de canon apparaissent dans les niveaux Chargez les canons... FEU !, Forteresse des Ninjis et Stage spécial 10.

Super Mario Odyssey

Dans Super Mario Odyssey, Bowser tire des boulets de canons depuis son bateau volant en direction de l'Odyssée, détruisant partiellement le navire et le faisant tomber au pays Perdu.

Mario a disparu !

Dans Mario a disparu !, Luigi doit remettre le boulet de canon volé par des Koopas au Tsar Pouchka du Kremlin.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Superstar Saga

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga, les Snipass lancent des boulets de canon quand ils attaquent.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., le Vaisseau Maskass attaque parfois en lançant des boulets de canon.

Wario World

Boulet de canon WW.png

Dans Wario World, Capitaine Canon lance des boulets de canon blancs avec une tête dessus. Ces derniers explosent au moindre contact.

Paper Mario: Color Splash

Les boulets de canon apparaissent dans Paper Mario: Color Splash, le capitaine du détroit Aubergine peut lancer des boulets de canon, ce dont se servent les Maskass qui ont investi les lieux. Mario peut ensuite lancer des boulets de canon vers les cibles du détroit Aubergine pour récupérer des pièces.

Série Super Smash Bros.

Bowser Jr., combattant dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et Super Smash Bros. Ultimate, a parmi ses attaque Canon Junior, au cours de laquelle sa Koopa-Mobile tire des boulets de canon pouvant aller plus ou moins loin selon le temps de chargement du tir.

Nom dans d'autre langues

Langue Nom Signification
Allemand Kanonenkugel Boulet de canon
Anglais Cannonball Boulet de canon
Espagnol Bala de cañón Boulet de canon
Italien Palla di cannone Boulet de canon
Japonais 砲弾
Hōdan
Boulet de canon
Russe Ядро
Yadro
Boulet de canon

Boîtes de navigation

Modèle:SMW2YI Modèle:MP3

Advertisement