FANDOM

5 090 Pages

À ne pas confondre avec Boule de glace.

Des boules de neige apparaissent dans Super Mario World 2: Yoshi's Island et son remake, Yoshi's Island: Super Mario Advance 3. Assez rares, elles sont manipulables par Yoshi qui peut les pousser afin de tuer les ennemis devant lui. Lorsqu'elle roule, la boule de neige grandit jusqu'à atteindre une taille maximum. Les boules de neiges peuvent également servir de plateforme pour se rendre sur des zones en temps normal inaccessibles.

Dans le mini-jeu Bataille de Neige de Mario Party 6, les concurrents doivent lancer des boules de neige à leurs adversaires afin de les congeler et remporter la victoire.

Dans Super Mario Galaxy 2, les boules de neige peuvent être détruites par Mario de feu. Lorsqu'elles sont roulées dans la neige, elle grossissent. Leur véritable rôle est surtout de créer des chemins inédits : en effet, lorsque Mario fait rouler une boule de neige sur la lave, un passage de glace apparaît, ce qui peut être utile pour atteindre des zones lointaines sans se blesser. Ces chemins de glace, tout comme la boule de neige qui les crée, fondent rapidement.

Dans Super Mario 3D World, les boules de neiges peuvent pour la première fois êtres ramassées par les personnages et jetées sur les ennemis. En outre, le corps d'un Pokey de neige est fait de deux boules de neiges donc les pics disparaissent après avoir tué l'ennemi.

Boîtes de navigation

Modèle:SMW2