FANDOM

5 134 Pages

La boule à pointes est un mouvement utilisé par Bowser qui consiste à rouler et à s'accrocher à certains murs sur lesquels les piques de la carapace de Bowser peuvent s'agripper dessus.

Boule à pointes - SMG

Bowser en boule à pointes dans Super Mario Galaxy.

Elle est utilisée par Bowser pour la première fois lors du combat final contre Mario dans Super Mario Galaxy. Bowser attaque Mario en exécutant une boule à pointes. Mario peut contrer cette attaque et alors contre-attaquer en frappant sur une Stretch Plant qui renvoie alors son coup sur la carapace de Bowser.

Boule à pointes - M&LVACDB

Bowser en boule à pointes dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.

La boule à pointes est également utilisée dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Bowser apprend cette capacité lorsque Mario et Luigi soignent les courbatures de son dos en s'enfonçant au centre du repaire lombaire. Lorsqu'ils ont terminé de le soigner, le dos de Bowser devient alors plus flexible et peut alors s'enrouler sur lui-même. Toadbert informe alors les frères Mario que Bowser grâce à eux a appris la technique boule à pointes en mentionnant son nom. Ce mouvement permet alors à Bowser de rouler sur le sol. Il peut aussi à l'aide de ses épines s'agripper sur certains murs, utile pour progresser à travers certaines salles du château de Peach. Il peut également en roulant continuellement détruire certains types d'objets, comme des objets en pierre par exemple. Il peut également sous cette forme activer certains mécanismes ou accéder à certains lieux inaccessibles sans cette forme.

Note

  • Dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, il est dit que Bowser n'était pas censé maîtriser ou exécuter ce mouvement avant que les frères Mario ne le soignent puisque son corps n'était pas si flexible auparavant. Cependant, Bowser apparaît sous cette forme lors de l'attaque spéciale Assaut Maskass où Bowser parvient à se mettre en boule à épines avec l'aide des Maskass, alors que cette attaque spéciale a été apprise avant le mouvement boule à pointes.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSpike Ball-
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X