Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario

Le Boo pêcheur est un Boo qui ressemble à un Lakitu pêcheur sur un nuage sans visage, tenant une canne à pêche rouge avec une flamme bleue au bout du fil.

Apparitions

Super Mario (série)

Super Mario World

Boo Pêcheur.PNG

Les Boo pêcheurs font leur première apparition dans Super Mario World (et Super Mario World: Super Mario Advance 2). Ils se comportent comme les Lakitu pêcheurs et suivent le joueur sauf qu'ils laissent pendre leur flamme bleue au-dessus de Mario, ce qui rend les sauts difficiles à réaliser. Ils ont les mêmes immunités que les Boo.

Super Mario Run

Boo Pêcheur SMR.png

Depuis la version 3.0.4, les Boo pêcheurs font leur retour dans Super Mario Run où ils apparaissent dans le niveau Pêche, pièces et appâts du monde étoile. Bien qu'ils ont toujours leur flamme bleue, ils peuvent aussi faire pendre des objets que Mario peut utiliser, tels qu'un super champignon, une super étoile voire des pièces ou même des pièces de couleur. Ils peuvent être vaincus par un saut.

Nintendo Puzzle Collection

Dans le portage de Yoshi's Cookie inclus dans ce jeu, un Boo pêcheur apparaît en tant que quatrième adversaire dans le mode VS. si la difficulté Difficile est choisie.

Super Princess Peach

Boo Pêcheur SPP.png

Les Boo pêcheurs font aussi une apparition dans Super Princess Peach en même temps qu'une variante endormie. Ils sont trouvés dans le Manoir Hanté sur l'Île des Émotions, et seule la rage peut les vaincre.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Lakitu-Buu Boo Lakitu
Anglais Fishing Boo Boo qui pêche
Espagnol européen Boo Pescador -
Espagnol d'Amérique Bú pescador -
Italien Bookitu pescatore Contraction de Boo et Lakitu, puis ajout du mot « pescatore » (pêcheur).
Japonais スプーク
Supūku
De l'anglais « spook » (fantôme).
Néerlandais Fishing Boo Du nom anglais.
Portugais Bu pescadore -
Russe Бу-рыбак
Bu-rybak
-