FANDOM

5 133 Pages

« Si tu m'avais frappée avec le Marteau, Mario, je t'aurais explosé la prochaine fois que tu aurais fait une sieste. »
Bombinette, Paper Mario

Bombinette est un personnage phare de Paper Mario. C'est une Bob-omb de couleur rose, assez bavarde, avec un fusible en forme de queue de cheval. Durant le scénario, elle était emprisonnée avec ses amis, mais Mario l'aide à sortir de sa cellule. En le remerciant, elle devient sa troisième partenaire dans le jeu.

Bombinette peut aider le héros en explosant devant les fissures qui se trouvent dans un mur, afin de créer une issue qui mène à une salle secrète. Elle peut aussi détruire les rochers. Pour cela, il suffit d'appuyer sur N64 bouton C bas. Appuyer encore une fois sur ce même bouton permet d'immobiliser Bombinette.

Dans la séquelle, Paper Mario : La Porte Millénaire, Bombart a le même pouvoir que ce personnage. Et dans Super Paper Mario, c'est Bombi qui tient ce rôle.

Histoire

Paper Mario

PM Bombinette sprite
Au début, Bombinette travaillait avec les frères Koopa, comme beaucoup d'autres Bob-ombs qui habitaient dans la forteresse près du Chemin Agréable. Mais un jour, Bowser a pris le pouvoir sur les frères, et ces derniers ont commencé à faire travailler les Bob-ombs sans aucune pitié. Bombinette n'en pouvait plus, alors elle a explosé près d'eux, et pour la punir, les Ninjakoopas l'ont emprisonnée.

Quand Mario s'aventure dans la Forteresse des frères Koopa, il se fait piéger par le Ninjakoopa Jaune et tombe dans la même cellule où étaient Bombinette et ses acolytes. La bombe rose explique au plombier comment elle et ses amis ont atterris jusqu'ici, et lui propose de faire une "rébellion de Bob-ombs". Elle se rend compte qu'elle pouvait détruire le mur de la cellule qui était juste à côté avec son talent, puis rejoint le groupe de Mario pour régler ses comptes avec les antagonistes.

Durant le combat contre les frères Koopa, ces derniers forment une tour en se mettant les uns sur les autres pour se défendre contre les attaques et faire leur attaque ultime, mais Bombinette peut utiliser son habilité Bombe pour les faire tomber et les rendre vulnérables aux attaques.

Après qu'elle ait assisté à la bataille contre les frères Koopa, elle décide de rejoindre le clan de son ami sauveur de princesses pour l'aider à retrouver les Esprits Étoile. Il est également indiqué dans le jeu qu'elle a récemment rompu avec Bruce. Il lui tend constamment les bras pour qu'elle revienne avec lui, mais elle refuse toujours de façon comique.            

Plus tard dans l'aventure, lorsqu'elle explose la fissure d'un mur du Palais de Cristal, quatre imposteurs ressemblant à la bombe rose apparaissent, faisant des citations qui finissent toujours avec des étoiles, des cœurs, des points d'exclamation supplémentaires ou des points d'interrogation, et des points supplémentaires. Mario doit marteler ces quatre sosies pour résoudre l'énigme.

Après quoi, la vraie Bombinette raconte à son ami que s'il l'avait frappé avec son marteau, elle allait le bombarder la prochaine fois qu'il allait faire une sieste, mais elle est heureuse, voyant que cela ne s'est pas produit.

Super Paper Mario

Dans Super Paper Mario, Bombinette apparaît dans une Cartattrap trouvée au 40ème étage du Donjon aux 100 Étages. Elle et tous les autres partenaires de la série peuvent également être vus très brièvement au début du jeu, dans une photo à la Maison de Mario.

Description dans le menu "Groupe"

  • Bombinette était emprisonnée dans la Forteresse des frères Koopa. Elle est douée pour dynamiter murs et rochers. Appuyez sur N64 bouton C bas. Elle marchera et explosera tout à proximité. Appuyez à nouveau sur N64 bouton C bas pour qu'elle explose sur le champ.

Habilités

Habilité PF requis  Effet commandes Rang
Charge Aucun Charger vers un ennemi. Maintenez N64 bouton A enfoncé et lâchez-le quand ☆ s'éclaire Initial
Bombe 3 Endommage lourdement un ennemi. En dehors des combats, elle peut renverser des ennemis, exploser des murs et des rochers fissurés, et activer des interrupteurs !. Appuyez sur N64 bouton A le plus vite possible Initial
Total Bombe 6 Endommage lourdement les ennemis au sol. Appuyez sur N64 bouton A le plus vite possible Rang Super
Méga Bombe 8 Endommage lourdement tous les ennemis. Appuyez sur N64 bouton A le plus vite possible Rang Ultra

Galerie

Indic de Goombario

  • Elle s’appelle Bombinette. Ce rose est magnifique ! Elle a l’air d’avoir pas mal de caractère. Son prochain petit copain risque d’avoir des problèmes !

Notes

Bombinette sprite

Un sprite inutilisé de Bombinette

  • Bombinette et tous les autres partenaires devaient faire une apparition dans Paper Mario : La Porte Millénaire, mais elle et tous les autres (sauf Dame Bouh et Parakarry) ont été supprimés pour des raisons inconnues.
    • Cette conclusion est appuyée par le fait qu'un sprite pour Bombinette ainsi que tous les autres partenaires de Paper Mario ont été trouvés dans le codage de la partie.
    • Bombinette a également des données inutilisées dans Super Paper Mario.
  • Bombinette a le même comportement que Colette, leurs noms se terminent d'ailleurs de la même manière.
  • Bombinette a la même apparence que les Bob-ombs roses dans Super Mario 64, qui sont eux aussi des alliés.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64