FANDOM

5 642 Pages

Le Bois Vermeil (Chemin à la Sucrerie au Québec) est un circuit apparaissant dans Mario Kart Wii en tant que troisième course de la coupe Étoile et réapparaissant en tant que dernière course de la coupe Feuille de Mario Kart 7. Cette course se passe dans une forêt abritant des Wigglers, durant l'automne.

Parcours

La course commence par une descente sous une souche d'arbre. Après un tonneau qui fait éjecter les karts par-dessus une rivière pour rejoindre un autre arbres, un virage avec quelques tas de feuilles est traversé, avant d'arriver sur un pont de bois qui amène à une branche d'arbre. Une fois celle-ci passé, un terrain où se trouvent deux Wigglers est traversé. Celui-ci mène à une autre branche d'arbre avec des plaques d'accélération et qui prend la forme d'un virage vers la droite, avant d'amener à une descente avec à nouveau un pont de bois emprunté qui mène à la fin d'une branche d'arbre. Sur celle-ci se trouve une plaque qui fait voler les karts avec leur planeur au-dessus de la rivière jusqu'à atteindre la rive, où se trouve la ligne d'arrivée.

Passages secrets

Sur Mario Kart Wii, deux passages secrets existent : le premier se situe à droite, quelques mètres après le départ. Il suffit d'emprunter l'espace laissé entre deux barrières et de rouler en hors-piste avant de rejoindre un pont avec des accélérateurs qui permet de gagner du temps. Le second se trouve juste avant l'arrivée, il permet de monter sur les troncs à droite et à gauche afin de s'en servir comme tremplin. Mais ce passage a été supprimé dans sa version Mario Kart 7.

Note

Bois Vermeil - MKWii (premier tournoi de novembre 2008)
  • Une partie de sa mélodie est la même que le Château de Bowser.
  • Dans Mario Kart Wii, le premier tournoi de novembre 2008 prend place dans ce circuit. Il fallait collecter le plus rapidement possible les 15 pièces cachées dans les tas de feuilles. Quatre Wigglers se trouvaient également sur la route. Ce tournoi s'est répété en tant que premier tournoi de novembre 2010 en tant que premier tournoi de mars 2012 puis en tant que second tournoi de mai 2013. Dans cette dernière réédition du tournoi, une restriction avait été mise en place, qui n'accordait en effet que les karts et interdisait alors les motos et les quads.

=

Galerie

Mario Kart Wii

Mario Kart 7

Musique

Mario Kart Wii

Maple Treeway - Mario Kart Wii

Mario Kart 7

Wii Maple Treeway - Mario Kart 7

Nom étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBlätterwaldBois en feuillage
AnglaisMaple TreewayRoute des arbres d'érable
Chinois traditionnel楓樹屋
Fēng Shù Wū
Maison des arbres d'érable
Chinois simplifié枫树屋
Fēng Shù Wū
Maison des arbres d'érable
Coréen단풍나무 로드
Danpungnamu Rodeu
Route des arbres d'érable
Espagnol européenSenda del ArceRoute de l'érable
Espagnol d'AmériqueCamino ForestalRoute de la forêt
ItalienPista degli aceriPiste des érables
Japonaisメイプルツリーハウス
Meipuru Tsurī Hausu
Maison des arbres d'érable
NéerlandaisWigglers WoudBois de Wiggler
PortugaisPista de ÁrvoresPiste des arbres
RusseКленовая аллея
Klenovaya alleya
Allée de l'érable

Stream the best stories.

Get Disney+