FANDOM

5 175 Pages

« Salut l'ami ! Je vais te préparer un joli canon ! »
Bob-omb rose, Super Mario 64

Les Bob-omb roses sont des Bob-omb pacifiques apparaissant dans Super Mario 64. Contrairement aux autres, ils sont roses et gentils. Ils se font un plaisir d'ouvrir des canons pour aider Mario dans sa quête, et notamment pour vaincre le Roi Bob-omb, leur ennemi dans la Bataille de Bob-omb. Ils indiquent même l'emplacement des 8 pièces rouges et demandent parfois des informations à propos des casquettes. Ils reviennent aussi contre le Roi Whomp, l'ennemi fou qui réapparaît dans Super Mario Galaxy 2 dans l'épisode "Le Retour du Roi Whomp". Ils apparaissent aussi dans la galaxie Forteresse Rétro (remake de Forteresse de Whomp de Super Mario 64 DS).

Dans Super Mario 64 et Super Mario 64 DS, les Bob-omb roses sont également appelés : "Bob-omb pacifiques". Ils sont en querelles avec le Roi Bob-omb et ses sujets ainsi que le Roi Whomp et ses semblables.      

Ils apparaissent également dans un mini-jeu de Super Mario 64 DS et New Super Mario Bros. où il faut mettre le plus vite possible et sans faire exploser des Bob-omb normaux et des roses dans leur colonne respective, représentées par leur couleur.

Boîtes de navigation
Bob-ombNavbox
Personnages ArgelleBairainBobarakaBoberiseBob-ombBob-ombaBombartBombassisBombinetteBomborgneBruceDéflagrateursFreddGénéral BlancGobHectorMafia bob-ombMaire de PerduvostokNobOrboomRobRoi Bob-ombSwob
Espèces Big Bob-ombBob-ombBoum boum atomiqueBob-omb à queueBom-omb brillantBob-omb géantBob-omb roseBob-oucanBombetteBomb FishBob-omb LétalBomb PlantChuckyaDark Fawful BombDreamy Bob-ombGiga Bob-ombGlad Bob-ombGlad ParabombKab-ombKing BombMezzo BombMicrobombMini Bob-ombNet BombPara-BombRob-ombStink Bob-ombTime Bob-ombXhamp-omb

Stream the best stories.

Get Disney+