FANDOM

5 667 Pages

Bob-BALÈZE (ou Gare à Bob-omb ! dans Mario Party) est un mini-jeu apparu dans Mario Party puis réapparu dans Mario Party 2.

Principe

Les joueurs sont réunis en cercle et doivent se passer une Bob-omb le plus rapidement possible avant que celle-ci n'explose dans les mains d'un joueur. Dans Mario Party 2, si un des joueurs n'attrapent pas la Bob-omb à temps, le joueur sera plus lent pendant un moment et sera donc plus susceptible de recevoir la Bob-omb qui explosera alors, le joueur ne pouvant alors plus réagir étant donné qu'il est ralenti. Si un joueur tient la Bob-omb au moment où elle explose, il est alors éliminé du jeu. Si la Bob-omb explose après environ 30 secondes dans Mario Party, celle-ci explose après environ 15 secondes dans Mario Party 2. Dans Mario Party, le mini-jeu s'arrête dès lors qu'une personne perd : elle doit alors 5 pièces à chaque joueur. Dans Mario Party 2, le jeu s'arrête que lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur encore debout. Celui-ci remporte alors la partie.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandExplosiver Bob-OmbBon-omb explosive
AnglaisHot Bob-omb (Mario Party) / Hot BOB-OMB (Mario Party 2)Littéralement "Bob-omb chaude". Il s'agit en fait d'un jeu de mots en rapport avec le jeu traditionnel "Hot potato", qui consiste à réunir des joueurs en cercle qui doivent se passer une pomme de terre le plus rapidement possible. La personne qui reçoit la pomme de terre au moment où la musique qui passe s'arrête aléatoirement a perdu. Ainsi, le mini-jeu s'inspire de ce jeu.
EspagnolBob-omb Caliente!Bob-omb chaude !
ItalienBob-omba bollenteBob-omb chaude
Japonaisボムへいわたし (Mario Party) / いそげ!ボムへいわたし (Mario Party 2)
Bomuhei watashi / Isoge! Bomuhei watashi
Passe-moi la Bob-omb / Dépêche-toi ! Passe-moi la Bob-omb

Stream the best stories.

Get Disney+