FANDOM

5 170 Pages

La boîte folle est un objet apparu pour la première fois dans Super Mario 64. C'est une boîte qui possède des yeux en spirale et une expression confuse.

Apparitions

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Boîte Folle SM64DS

Une boîte folle dans Super Mario 64 DS.

La boîte folle apparaît pour la première fois dans ce jeu. Elles apparaissent dans le Manoir de Big Boo, la Trop Haute Montagne, les Laves fatales et les Sables trop mouvants. Si Mario, Yoshi, Luigi ou Wario prend une boîte folle entre ses mains, elle va le faire rebondir trois fois, puis exploser en laissant toujours cinq pièces derrière elle. À l'exception des Sables trop mouvants où il y en a deux, il n'y a qu'une seule boîte folle par niveau.

Mario Party

Les boîtes folles réapparaissent uniquement dans le mini-jeu Déliro-caisses, où elles se cachent parmi les caisses qu'il faut détruire. Si une boîte folle est détruite, elle ne donnera pas de pièces.

Mario Party 2

Plusieurs boîtes folles peuvent être vues sur le plateau Pays Bowser.

Autres médias

Super Mario Manga Adventures

BoiteFolleSMMA

Dans le premier level du seizième volume de Super Mario Manga Adventures, alors que Mario et Bob-omb rose se font embêter par trois Goomba, le plombier s'accroche sans le savoir à une boîte folle, qui le fait rebondir sur les trois ennemis.

Stream the best stories.

Get Disney+