FANDOM

5 175 Pages

Blocdogue (Bloco au Québec) est un chien de l'espèce bloc animé apparaissant pour la première fois dans le jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Il sert de chien de garde à Charlie Bloc et est composé d'un bloc jaune, avec quatre jambes et deux grandes oreilles. Il a aussi un pansement collé sur son dos.

Apparitions

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Blocdogue apparaît premièrement à la Plage Kari-Kari tandis que Charlie Bloc le cherche. Ce dernier et Bowser le trouvent ensuite sur une falaise en train de se cacher. Il fonce alors sur Charlie, le renversant sur le côté. Bowser questionne alors son choix de chien et Charlie lui répond qu'il agit de manière différente ces derniers temps. Blocdogue commence alors un combat avec Bowser qui essaie de lui donner des coups de poing. Charlie Bloc l'avertit alors et lui dit d'utiliser son souffle de feu pour lui faire des dégâts.

Blocdogue n'a que deux attaques durant son combat :

  • L'une d'entre elles consiste à foncer vers Bowser, qui doit le contrer en lui donnant un coup de poing.
  • Il peut aussi essayer de sauter sur le roi Koopa, qui doit l'esquiver en se cachant sous sa carapace. Cependant, Blocdogue reviendra après quelques instants et sautera une nouvelle fois au-dessus de Bowser.

Ce dernier doit l'attaquer avec du feu pour le brûler, les coups de poing ne lui faisant rien. Une fois brûlé, Blocdogue montrera alors son dos à Bowser, révélant son pansement qui doit être attaqué pour pouvoir le battre. La brûlure s'éteint cependant après quelques tours et Blocdogue recommencera à attaquer.

Après avoir été vaincu, Blocdogue peut être trouvé avec Charlie Bloc dans la Forêt Foussett où il possède son propre magasin d'équipement. Il peut aussi aider Bowser dans une attaque spéciale appelée Furie Blocdogue qui peut être débloquée en attrapant tous les Chabloc. Une fois cette attaque débloquée, Charlie Bloc s'occupera du magasin de Blocdogue à sa place.

Si Mario et Luigi rencontrent le chien, ce dernier commencera alors à gronder de manière menaçante, affichant une attitude similaire à Charlie Bloc envers eux.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Blocdoge Dream Team Bros

Sprite de Blocdogue dans Mario & Luigi: Dream Team Bros..

Blocdogue revient dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., où le Docteur Coltard l'utilise pour envoyer une lettre à la princesse Peach et à Mario, les invitant à un séjour sur l'Île Koussinos. Il est révélé qu'il possède un écran de communication derrière son pansement dont Coltard se sert pour parler directement à ses invités.

Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Blocdogue peut être vu dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser au Cinéma Yoshi sur une affiche pour un film avec Charlie Bloc, Rose Bloc et lui-même.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBlockdogge-
AnglaisBroggyMélange de block, « bloc », et doggy, « toutou ».
Coréen블도그
Beuldogeu
Du nom japonais.
Espagnol européenPerriblokJeu de mots entre perro, « chien », et bloque (déformé orthographiquement), « bloc ».
Espagnol d'AmériqueBloguauMélange des mots bloque, « bloc », et guau, l'onomatopée pour l'aboiement d'un chien.
ItalienFido BloccoDe fido, un nom commun pour un chien, et blocco, « bloc ».
Japonaisブロドッグ
Burodoggu
De l'anglais bulldog, « bouledogue ».

Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)
Lieux Aérodrome KoussinosChâteau KoussinosParc de l'ÉveilDésert du sommeilÉvolisMont PyjamaPlage LidemerBois SomnamNeobowseriumRing de CombatAbysses oniriques

Stream the best stories.

Get Disney+