FANDOM

5 400 Pages

À ne pas confondre avec Bloc illuminé.

Le bloc lumière est un bloc exclusif à Mario & Luigi : Les Frères du Temps, sur lequel est gravé un soleil.

Il existe trois variantes : deux blocs larges assez éloignés du sol (inatteignables pour les bébés) dont un rouge avec la lettre M gravée dessus, et l'autre vert avec la lettre L dessus, puis un autre bleu de taille ordinaire, assez proche du sol. Le rouge est ainsi destiné à Mario, tandis que le vert est réservé à Luigi. Le bleu peut seulement être frappé par les bébés.

Le bloc soleil est plutôt rare dans le jeu et, lorsque trouvé, indique que les bébés vont devoir se séparer de leurs homologues adultes et s'infiltrer dans un endroit obscur adapté à leur petite taille. Un adulte doit d'abord frappé le bloc qui lui est assigné, ce qui aura pour effet de le vider et d'envoyer un petit bloc lumière aux bébés. Frappé, ce dernier laisse un soleil lumineux à Bébé Mario et Bébé Luigi, ce qui illumine la pièce et leur permet de voir des chemins qu'il ne voient pas sans. Le soleil ne brille que quelques instants, il faudra alors répéter l'action quelques fois supplémentaires si besoin.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisShine BlockBloc de clarté
Coréen샤인블록
Syain Beullok
Du nom anglais.
BlocNavbox

Stream the best stories.

Get Disney+