FANDOM

5 145 Pages

Le bloc frères est un type de bloc apparu dans quelques opus de la série Mario & Luigi, dont Mario & Luigi: Superstar Saga, sa réédition et Mario & Luigi: Dream Team Bros.

L'apparence du bloc frères est celle d'un bloc jaune (avec une sorte d'orifice au-dessus) sur lequel est représentée une flèche, indiquant le sens dans lequel ce bloc va se déplacer si un des plombier le frappe. Touché, le bloc frères lâche une pièce et atteint donc l'endroit prédéfini. Cependant, la particularité de ce bloc est qu'il doit obligatoirement être exploité par les deux frères. De ce fait, si un des plombiers exerce un saut et touche ledit bloc, l'objet ne se contentera pas seulement de se décaler mais aussi de changer d'aspect et ainsi posséder l'initiale de l'autre frère puis sa couleur de prédilection. Ainsi, ils frappent chacun leur tour le bloc et selon leurs couleurs respectives.

Dans chacun de ces blocs se trouvent un total de vingt pièces. Afin de toutes les amasser, Mario et Luigi doivent faire preuve de rapidité et trouver un timing précis. S'ils mettent un certain temps à frapper chacun leur tour le bloc frères, celui-ci deviendra vide rapidement.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand(GBA) Brüder-Box
(3DS) Brüder-Block
Boîte frères
-
AnglaisBros. Block-
Coréen브라더블록
Beuradeobeullok
Du nom anglais.
EspagnolBloque dúoBloc duo
ItalienBlocco Fratelli-
NéerlandaisBros.-blok-

Note

  • Un prototype de bloc frères est présent dans la salle de recherche sur les blocs de l'Hahadémie mais ne donne pas de pièce.
BlocNavbox
Autre Galerie (remake)

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)
Lieux Aérodrome KoussinosChâteau KoussinosParc de l'ÉveilDésert du sommeilÉvolisMont PyjamaPlage LidemerBois SomnamNeobowseriumRing de CombatAbysses oniriques