FANDOM

5 170 Pages

À ne pas confondre avec Bloc flexible.
Voir aussi : Bloc pivotant, Bloc jaune
BlocExtensibleSMA2

Sprites de deux blocs extensibles vertical et horizontal dans Super Mario World: Super Mario Advance 2

Le bloc extensible[1] ou bloc rétractile [2] est un type de bloc jaune d'abord apparu dans Super Mario World et ses remakes, dans lesquels ce bloc s'étend horizontalement ou verticalement pendant quelques secondes, avant de se rétracter. Les blocs extensibles peuvent également servir de ponts. Quelques uns apparaissent également dans certains niveaux du monde-e de Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3.

Les blocs extensibles réapparaissent dans New Super Mario Bros. Wii, uniquement à la fin du monde 9-2. Ici orange, ces blocs changeront de position verticale initiale après s'être retractés.

Les blocs extensibles apparaissent une fois de plus dans New Super Mario Bros. U, New Super Luigi U et leur portage. Dans les Mines Candi, dont ils font intégralement partie de la navigation des niveaux, ils sont rouges et bleus, et peuvent s'étendre ou se rétracter selon la couleur de l'interrupteur appuyé. Dans d'autres niveaux, ils ont la même apparence que dans New Super Mario Bros. Wii. Dans ces jeux, les blocs extensibles clignotent juste avant de se rétracter.

Des blocs extensibles apparaissent enfin dans Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. Ultimate, en tant qu'élément de décor du stage Royaume Champignon U. Apparaissant uniquement dans la partie Plaine du grand chêne du stage, ils sont toujours orange et ont exactement le même fonctionnement que dans New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisStretch Block[3]Bloc d'étirement
Japonais伸び縮みブロック[4]
Nobichidimi Burokku
Bloc expansion-rétraction

Références

  1. Description des blocs extensibles aux pages 150 et 216 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années
  2. Description des blocs rétractiles à la page 60 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années
  3. Page 58 de Mario Mania.
  4. Pages 61, 150 et 216 de Super Mario Bros. Hyakka: Nintendo Kōshiki Guidebook.
Boîtes de navigation
BlocNavbox

Stream the best stories.

Get Disney+