FANDOM

5 167 Pages

Le bloc d'améthyste[1] est un type de bloc luisant semblable à la brique, apparu pour la première fois dans Super Mario 3D World, réapparu dans Captain Toad: Treasure Tracker, puis qui est censé réapparaître dans Super Mario Maker 2, probablement uniquement disponible dans le style de jeu Super Mario 3D World. Dans les premiers jeu, les blocs d'améthyste sont seulement présents dans les endroits sous-terrains.

Il se distingue de la brique originelle avec sa couleur semblable à celle de l'améthyste et à sa luisance, mais conserve un aspect identique. Un bloc d'améthyste ne contient jamais d'objet. Cependant, tout comme cette dernière, il ne peut pas se briser lorsque le joueur est petit. Il est possible de le détruire lorsque le personnage est au moins grand, mais également à l'aide d'une carapace, d'un Bob-omb, d'un bloc POW, etc. Détruit, il produit un son de cristal cassé.

Dans Super Mario Maker 2 ce sont des éléments présents dans le décor du fond du thème souterrain du style Super Mario 3D World.[2]

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKristallblock[1]Bloc de cristal
AnglaisCrystal Block[1][3]Bloc de cristal
EspagnolBloque mineral[1]Bloc minéral
ItalienBlocco cristallo[1]Bloc de cristal
NéerlandaisKristallen blok[1]Bloc de cristal
PortugaisBloco de cristal[1]Bloc de cristal
RusseКристальный блок[1]
Kristal'nyj blok
Bloc de cristal

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Site officiel de Super Mario 3D World.
  2. Bande annonce de Super Mario Maker 2
  3. Page 17 du guide officiel Prima Games de Super Mario 3D World.
Boîtes de navigation
BlocNavbox