FANDOM

5 014 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Le Big Boo est un type de Boo trois fois plus grand que ses confrères spectraux, d'abord apparu dans Super Mario World en tant que boss caché de la plaine beignet, et n'a pas vraiment d'autres différences notables avec les Boos, gardant la même timidité face aux héros.

Apparitions

Super Mario World

Dans le jeu, les Big Boos habitent les différentes maisons-fantômes arpentant les recoins de Dino-Land. Un Big Boo peut être vaincu par Mario dans la maison-fantôme située dans la plaine beignet. Durant son combat deux Boos lui viennent en aide.

Super Mario 64

Il apparaît également en tant que boss dans la première, deuxième et quatrième mission du Manoir de Big Boo , avant d'être remplacé par le Roi Boo dans la version DS.

New Super Mario Bros. Wii

Il apparaît dans cet opus hantant plusieurs maisons-fantôme, ayant la même fonction que dans Super Mario World, à la seule différence que le regard d'un seul joueur ne pourras l'arrêter, mais si quatre joueurs le fixent dans ce cas il se figera.

Super Mario Galaxy

À proprement dit , les Big Boos n’apparaissent pas dans cet opus mais leurs modèles 3D y sont présent.

Super Mario Galaxy 2

Ils font une brève apparition dans les "Allées Hantées" accompagnés de quatre Boos et s'arrêtant si le joueur les regarde.

Super Mario 3D Land

Les Big Boos sont similaire à ceux rencontrés dans New Super Mario Bros. Wii, à la seule différence que si Mario est trop loin et qu'il regarde dans la position opposée au Big Boo, Il décidera de flotter vers sa proie.

New Super Mario Bros. 2

Les Big Boos peuvent être recouvert d'or en leurs faisant toucher une boule d'énergie dorée lancés par Mario, ceci étant fait il laisse une traînée de pièces après leurs passage .

New Super Mario Bros. U

Dans ce nouvel opus les Big Boos restent identique à leur versions de New Super Mario Bros. 2, à la seule différence qu'ils transpirent si leur intimités est trop longtemps brisée.

Super Mario 3D World

Les Big Boos ne diffèrent pas de leur version de Super Mario 3D Land pour leur comportement, mais peuvent désormais être vaincu à l'aide de boites lumineuse. Certains Big Boos peuvent être aperçu par-delà les fenêtres des maisons-fantômes.

Super Mario Maker

Les Big Boos ont le même comportement que dans Super Mario World .

Super Mario World 2: Yoshi's Island

Un Big Boo est aperçu en tant que boss habitant le "Bigger Boos Fort" et pouvant être touché quand ce dernier se dévoile grâce à un ricoché d'un œuf sur un mur de sa salle.

Luigi's Mansion 2

Un Big Boo fait une apparition en tant que Boss dans la mission E-3 de la Maison des collections : "Un train à prendre". Il alterne trois phase l'une où il tente désespérément d'écraser Luigi trois fois de suite , s'il rate ses trois tentatives il est vulnérable, une autre où il plonge dans le sol et refait surface vers la position de Luigi, et une troisième ne se produisant que si Luigi tire trop sa langue avec l'Éctoblast 5000 faisant donc une attaque bélier grâce à son rebond contre un mur de la gare.

Mario Party

Il est aperçu dans le mini-jeu "pedal power" lors duquel le joueurs devra pédaler afin de créer de la lumière grâce à une dynamo reliée à une lampe afin de le repousser jusqu'à le faire disparaître.

Mario Party 2

Un Big Boo vole les pièce des joueurs se rendant sur sa case mystère, mais contrairement à un Boo normal le Big Boo vole trois fois plus de pièces aux joueurs le rencontrant, pendant la journée le Big Boo est figé en statue. Pour le rencontrer il suffit de posséder une clé squelette.

Mario Party 4

Il joue à peu de choses prés le même rôle que dans le jeu ci-dessus.

Mario Party 10

Il est aperçu en tant que boss, vaincu grâce à la lumière des projecteurs envoyé sur sa personne.

Galerie

Boîtes de navigation
250px-Mario Party 10 logo1
Jeux sur console de salon
Mario PartyMario Party 2Mario Party 3Mario Party 4Mario Party 5Mario Party 6Mario Party 7Mario Party 8Mario Party 9Mario Party 10Super Mario Party
Jeux sur console portable
Mario Party DSMario Party AdvanceMario Party: Island TourMario Party: Star RushMario Party: The Top 100