FANDOM

5 175 Pages

À ne pas confondre avec Bat-Wario.

« Quand Minicula, cette vilaine petit chauve-souris suce mon sang, je me transforme en chauve-souris [...]. »
Wario, Wario Land 4

Bat Wario[1] est l'une des nouvelles transformations du jeu Wario Land 4. Cette transformation est très similaire à Bat-Wario, de par le fait que le héros puisse se métamorphoser en chauve-souris dans chacune des mutations. Sous cette forme, Wario peut voler et vaincre facilement ses ennemis.

WL4BatWarioSprite
Pour se retrouver dans cet état, Wario doit se faire mordre par un Minicula. Cette transformation est seulement utilisée dans trois niveaux du chemin de saphir puis dans le chemin d'or, puisque les causes de cette mutation ne sont présentes uniquement dans ces niveaux. Cette transformation permet à Wario de voler, lui permettant d'atteindre des endroits assez hauts puis de vaincre ses ennemis d'un simple contact. Tout comme Vampire Wario et Wario Zombie, Bat Wario retrouve sa forme initial lorsqu'il est en contact avec la lumière. Contrairement à Vampire Wario, Bat Wario ne peut pas se transformer en un vampire.
Bat Wario - WL4

Bat Wario fait une très légère apparition dans WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!, lorsqu'il pourchasse un pigeon, et qu'il se fait lui-même pourchasser par d'autres pigeons.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandVampir-Wario[1]Wario vampire
AnglaisVampire Bat Wario[2][1]Wario chauve-souris vampire
EspagnolWario Vampiro[1]Wario vampire
ItalienWario Vampistrello[1]De vampiro, vampire, et pipistrello, chauve-souris.
Japonaisコウモリワリオ[3]
Koumori Wario
Wario chauve-souris

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Wario Land 4.
  2. Page 32 du mode d'emploi américain de Wario Land 4.
  3. Page 27 du mode d'emploi japonais de Wario Land 4.

Stream the best stories.

Get Disney+