FANDOM

5 154 Pages

Les barres à pointes sont des obstacles apparaissant dans certains jeux Super Mario, débutant dans Super Mario 3D Land. Elle sont similaires aux barres de feu mais peuvent être détruites de plusieurs façons comparées à celles enflammées. À cause de leurs pointes, entrer en contact avec ces barres infligera des dégâts au joueur.

Apparitions

Super Mario 3D Land

Barre à pointes 3D Land

Une barre à pointes dans Super Mario 3D Land.

Les barres à pointes apparaissent dans ce jeu pour la première fois où elles sont composées de plusieurs boules à piques et font des mouvements circulaires. Elles peuvent être détruites par Mario ou Luigi statue ou par la collision dans la forme de tanuki blanc, leur laissant plusieurs pièces.

Super Mario 3D World

Spike mario

Art conceptuel d'un Spike tenant une barre à pointes.

Elles réapparaissent dans Super Mario 3D World où elles changent d'apparence. Elles prennent plutôt l'aspect de rouleaux à pics. Les Spike crachent aussi des barres à pointes de leur bouches et les lancent devant eux pour les faire rouler. D'autres barres, qui ne sont pas attachées à une base, peuvent aussi être vues en train de rouler sur des pentes. Elles peuvent être détruites avec Mario statue d'or ou encore Mario tanuki blanc.

Super Mario Run

Les barres à pointes réapparaissent dans le jeu mobile Super Mario Run où elles reprennent l'apparence qu'elles avaient dans Super Mario 3D Land. Elle sont seulement présentes dans le niveau Ballet des barres à pointes.

Boîtes de navigation