FANDOM

5 145 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Banjo et Kazooie sont un duo respectivement composé d'un ours anthropomorphe mâle et un oiseau breegull femelle et apparaissant principalement dans la série de jeux Banjo-Kazooie. Banjo apparaît pour la première fois dans Diddy Kong Racing, alors que Kazooie apparaît elle dans le premier Banjo-Kazooie.

Dans leur série, Banjo et Kazooie sont connus comme les héros de la Montagne Perchée où ils résident dans une maison et généralement ils combattent la machiavélique sorcière Gruntilda.

Apparitions

Diddy Kong Racing

BanjoDiddyKongRacing

Banjo apparaît comme personnage jouable dans ce jeu sans Kazooie. Lorsque Wizpig envahit l'île de Timber, ce dernier demande l'aide à Diddy Kong. À son tour, il envoie Squawks pour demander renfort à ses amis, dont Banjo. Tous les personnages participent à une variété de défis de course pour libérer l'île de l'envahisseur et décider qui défiera à Wizpig à la course. Enfin, les huit coureurs, avec l'aide de Taj et T.T., renvoient Wizpig vers sa planète d'origine, le Parc du Futur. Cependant, Wizpig revient et les protagonistes se rendent sur la planète en question. À la fin, le personnage gagnant affronte à nouveau Wizpig, qui monte sur un missile-fusée pour la revanche.

À l'instar de Conker avec Tiny Kong, il fut remplacé par Dixie Kong dans le remake Diddy Kong Racing DS, suite aux rachat de Rare par Microsoft en 2002 étant donné que les droits du personnage appartiennent toujours à Rare.

Super Smash Bros. Ultimate

Annoncés lors du Nintendo Direct de l'E3 2019, Banjo et Kazooie deviennent les troisièmes combattants du Fighter Pass. Prévu pour automne 2019 dans Super Smash Bros. Ultimate, et leur smash final est Jinjonator, le puissant dieu des Jinjo qui a été d'une aide précieuse lors de leur premier combat contre Gruntilda dans Banjo-Kazooie[1]. Leurs attaques sont composées des Mouvements Spéciaux que les frères taupe, Bottles et Jamjars, leur ont enseignés dans Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie.

Notes

  • Certaines références à la franchise Mario sont faites dans dans la série de jeux Banjo-Kazooie.
    • Dans Banjo-Tooie, dans le niveau des Industries Grunty, lorsque Banjo et Kazooie parlent à Loggo, une cuvette de W.C. parlante, Kazooie avait suggéré d’appeler un plombier comme Mario pour le débouché mais Loggo répond que la mascotte de Nintendo a quitté le métier.
    • Au début du jeu Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts, après avoir été traités de ratés par le S.A.J. (Seigneur absolu des jeux vidéo), Kazooie lui répond qu'ils sont apparus dans de nombreux jeux, mais le S.A.J. lui rétorque : "Mais bien moins que le petit bonhomme italien, n'est-ce pas ?", faisant ainsi référence à Mario et à ses très nombreuses apparitions vidéo-ludiques.

Références

  1. Tweet de Nintendo France sur l'arrivée de Banjo et Kazooie en tant que combattants