FANDOM

5 667 Pages

Le Bandillero est un ennemi apparaissant dans Wario Land: The Shake Dimension. C'est une petite créature de forme ronde et qui peut être de plusieurs couleurs; rouge, jaune, bleue ou encore blanche. Les Bandilleros sont les sbires du Roi Shake. Ils portent un bandana noir ont des yeux jaunes avec une pupille noire.

Les Bandilleros ont quelques sous-espèces, des versions flottantes, avec une fourchette sur la tête ou encore des versions possédant des mains.

Les Bandilleros rouges sont les plus communs, ne possédant aucunes attaques et se contentant simplement de se diriger en ligne droite vers Wario. Si ce dernier réussi à en secouer un, il abandonnera peut être une gousse d'ail. Une version jaune des Bandilleros apparaît et est capable de sauter. Une version plus rare de couleur blanche peut être trouvée assoupie ou dans un état étourdi et si Wario le secoue, il obtiendra une gousse d'ail géante.

Une version dorée peut être trouvée et libère des pièces une fois secouée. Cette version n'apparaît que dans les stages où une des missions stipule "Battez l'ennemi doré". Le Bandillero doré est de couleur jaune avec un bandana brun et des yeux rouges.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisBandineroContraction de bandit et dinnero (argent en espagnol) ou bien de bucanero (boucanier en espagnol)

Stream the best stories.

Get Disney+