5 080 Pages

La Baie des pirates est le troisième niveau des jeux Super Mario 64 et Super Mario 64 DS. On y trouve peu d'ennemis, les Goombas, un Anguy et optionnellement un Bob-omb se cachant dans un bloc ?. Mario pourra y trouver aussi un bateau qu'il faudra explorer dès la première mission.

Description

SM64DS-Jolly Roger Bay Map

Carte du niveau

SM64DS-Jolly Roger Bay Map2

Carte de l'épave

Le niveau est principalement aquatique, avec des coquillages, du sable et un bateau au centre du niveau. Il y a également une caverne océanique sur la droite dans laquelle on pourra gagner deux étoiles de puissance à différentes missions et quelques Goombas.

A l'intérieur de l'épave durant la première mission, Mario pourra y trouver un coffre qui permet le retrait de toute l'eau dans ce même bateau, quelques algues et coquillages qui permettent l'ascension en haut du bateau. Le sol est au départ sablonneux en bas du bateau puis est en bois en montant vers le haut.

Missions

Étoile 1 : Pillage du bateau submergé

Dans ce premier niveau, le bateau est au fond d'un gouffre au centre du niveau et il faut se rendre dedans pour obtenir l'étoile. Il faut d'abord s'approcher de l'ouverture à droite, laisser partir l'anguille se cachant dedans, puis y entrer. Une fois à l'intérieur du bateau, Mario devra nager jusqu'à un coffre qui libérera une bulle qui retirera toute l'eau dans le bateau. Une fois cela fait, il faudra monter en haut du bateau et frapper la Boite ! contenant l'étoile.

Étoile 2 : L'anguille peut-elle sortir jouer ?

Pour obtenir l'étoile, il faut nager jusqu'à l'anguille se trouvant dans un tas d'algues dans l'eau, et en se rapprochant, celle-ci partira. L'étoile est au bout de sa queue, et il faudra la toucher pour qu'elle revienne dans le trou d'algues et enfin venir rechercher l'étoile.

Étoile 3 : Trésor de la caverne océanique

Dans ce troisième niveau, il faut nager jusqu'à une caverne souterraine se trouvant sur la gauche du niveau. Après y être entré, il faut se rendre au fond de cette dernière et activer les quatre coffres dans l'ordre suivant: haut, gauche, droite, bas. Après avoir fait cette combinaison, l'étoile de puissance apparaîtra.

Étoile 4 : Envol vers le pilier de pierre

Dans ce niveau, Mario devra utiliser le canon et viser le pilier de pierre de gauche, de façon à s'y accrocher ensuite. Après s'être accroché au pilier, Mario devra sauter du pilier sur la plateforme de pierre à gauche du joueur et récupérer l'étoile de puissance se trouvant dessus.

Étoile 5 : Pièces rouges du bateau à flot

Dans ce niveau, il faudra collecter les huit pièces rouges se trouvant dans le niveau. Trois de ces pièces se trouvent sur le bateau, une au bout de la proue et les deux autres à l'arrière, et le reste de pièces se trouvent : en haut du pilier de pierre le plus à droite, dans quatre coquillages au fond de l'eau. Après cela, l'étoile de puissance apparaîtra.

Étoile 6 : Interrupteur d’Étoile de la baie

Pour obtenir l'étoile de puissance, il faudra prendre Luigi et son pouvoir d'invisibilité. Il faut d'abord nager jusqu'à la caverne océanique, Luigi devra appuyer sur le bouton d'étoile, puis utiliser la fleur de puissance avec Luigi pour traverser la grille derrière laquelle l'étoile est apparue dans la sphère. Il faut briser la sphère pour récupérer l'étoile.

Étoile 7 : A travers le courant

Dans ce dernier niveau, il faudra cette fois ci utiliser Wario et sa fleur de puissance. Il faut d'abord trouver une fleur de puissance et l'utiliser pour que Wario se transforme en métal. Après ça, il faut se rendre tout au fond du gouffre, au centre, et récupérer l'étoile de puissance avec cette transformation.

Personnages présents

Ennemis

Musique

Titre Durée Fichier audio
Baie des pirates 3.17
SM64-Dire Dire Docks

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPiratenbucht-PanikPanique de la baie pirate
AnglaisJolly Roger BayBaie Jolly Roger. Il s'agit d'une référence aux pavillons pirates et corsaires, également appelés « Jolly Roger ».
Chinois海盗湾
Hǎidào Wān
-
EspagnolBahía del capitánBaie du capitaine
ItalienBaia PirataBaie pirate
Japonaisかいぞくのいりえ
Kaizoku no irie
Crique du pirate