FANDOM

5 134 Pages

Badaboum !

Badaboum ! est le premier niveau de Yoshi's Island DS. Ce niveau introduit les premières mécaniques de jeu, qui inclut le lancement d'oeuf, les sauts ainsi que la production des oeufs. Les Maskass, les Barjo Daisy, les Plantes Piranha et les Nipper y sont également introduits. Le tracé du niveau est à peu près le même que Faire et lancer des oeufs de Super Mario World 2: Yoshi's Island.

Le nom de ce niveau provient de l'onomatopée que produit Yoshi quand il pond un oeuf.

Tracé

Yoshi commence sur une petite pente raide qu'il doit grimper. Ce dernier peut également éclater un nuage ailé, qui va produire un escalier pour continuer plus loin. Une plateforme plus en hauteur reliée à l'escalier contient trois pièces rouges et un tuyau en bas contient une pièce rouge si le dinosaure vert y entre.

Après avoir collecté les différentes pièces, Yoshi peut quitter la petite grotte en frappant un bloc rose foncé, qui permet de grimper sur des plateformes plus en hauteur. Le dinosaure vert peut éclater de nouveau un visage ailé pour attraper des petites étoiles. Yoshi peut ensuite grimper sur une plateforme à pédales qui mène à quelques pièces rouges. A la fin du parcours se trouve une sorte d'échelle, qui mène elle même à encore plus de pièces rouges. Yoshi fait la rencontre de quelques Barjo Daisy, qu'il peut éliminer facilement. Un nuage ailé, si il est éclaté, libère une graine de haricot qui va grandir, permettant à Yoshi de continuer son aventure. Une autre plateforme à pédales fait son apparition, menant de nouveau à des pièces rouges. Un autre nuage ailé peut être éclaté, ce dernier produisant un escalier qui mène à une fleur, des pièces rouges et un Hélico Maskass qui tient une vie supplémentaire.

Yoshi passe ensuite à travers un anneau de milieu. Le dinosaure vert rencontre un Windbag, qui va souffler dans un pissenlit qui produira des Nippers. Yoshi peut pénétrer dans un tuyau pour y trouver la première pièce bébé du jeu. Ce dernier peut également s'introduire dans un tuyau qui mène à une zone comprenant des Maskass, des Hélico Maskass ainsi que des Maskass acrobates. Après cela, un nuage ailé peut être éclaté et libérer cinq petites étoiles. Yoshi finit enfin le niveau en passant dans le cercle et relaie Bébé Mario à un autre Yoshi.

Ennemis

  • Maskass
  • Hélico Maskass
  • Maskass acrobate
  • Plante Piranha
  • Nipper
  • Barjo Daisy
  • Windbag

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchokohügelCollines chocolat. C'est exactement le même nom que le premier niveau de Super Mario World 2: Yoshi's Island
AnglaisBa-dum BUM !-
Coréen알 만들어 던지기
Al mandeureo deonjigi
Faire et lancer des œufs.
Espagnol¡Ba-dum BUM!-
ItalienBadabum!-
Japonaisタマゴをつくってなげろ
Tamago o tsukutte nagero
Faire et lancer des œufs. C'est exactement le même nom que le premier niveau de Super Mario World 2: Yoshi's Island.