FANDOM

5 167 Pages

Le Badabam est une sous-espèce de Thwomp apparaissant uniquement dans Super Mario 3D World, dans le niveau Balade à dos de Badabam.

Contrairement aux autres espèces de Thwomp, le Badabam n'est pas considéré comme un ennemi (il ne peut blesser personne).

Il peut avoir plusieurs formes dont celle d'un cube ou d'un pavé (il possède toujours six faces) puis tous ses coins sont arrondis. Il sourit lorsqu'il est arrêté mais, lorsqu'un protagoniste le touche, il se met à s’attrister et à bouger. En lui effectuant une charge au sol, il s'énervera, serrera les dents et avancera plus vite. Il avancera rapidement seulement quelques secondes et décélérera.

Il avance en roulant comme un dé et ne s'arrête pas avant de toucher un obstacle. Pendant tout le niveau, il avance sur la lave. Le Badabam brille.

Chaque Badabam possède deux faces de trois couleurs différentes dont le bleu, le rose et le jaune. Cependant, il est difficile de les apercevoir à cause de la lave qui réfléchit.
Tyfgh

Notes

  • Le chemin qu'il traverse est creusé dans la lave.
  • Son visage ressemble beaucoup à celui de Roulopresseur.
  • De temps en temps, il y a des Skipsqueak qui atterrissent sur le Badabam et avancent en même temps que Mario.

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+