FANDOM

5 155 Pages

Bébétoiles (Étoile défilante au Québec) est la dernière attaque spéciale apprise par Mario et Luigi dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.

Quand Mario et Luigi utilisent cette attaque, une grande étoile orange apparaît alors dans l'écran supérieur de la Nintendo DS, puis deux étoiles, une rouge et une autre verte, apparaissent de chaque côté de chaque frère. Les frères Mario doivent alors lancer le plus d'étoiles sur leur étoile respective (rouge pour Mario et verte pour Luigi). Étoile d'or se transforme alors en curseur qui permet de guider les frères Mario pour correctement lancer les étoiles sur les deux étoiles de couleur. Les frères Mario peuvent déplacer ce curseur à l'aide de la croix directionnelle DS Croix Directionnelle pour viser une des deux étoiles de couleur. Mario peut lancer une étoile en appuyant sur le bouton Bouton A DS, et Luigi en appuyant sur le bouton DS Bouton B. Après un certain temps, les deux étoiles de couleur se mettent à fusionner avec la grande étoile orange qui finit par tomber sur le (ou les) ennemi(s) afin de leur faire des dommages. Enfin, les plus petites étoiles qui étaient associées aux deux étoiles de couleur tombent ensuite, faisant moins de dégâts malgré tout que la grande étoile orange. L'attaque spéciale coûte 20 PS (28 PF dans le remake), ce qui en fait l'attaque spéciale des frères Mario la plus chère de tout le jeu mais également la plus puissante. Elle coûte autant que l'attaque la plus forte de Bowser, c'est-à-dire Furie Blocdogue.

L'attaque spéciale est obtenue lorsque Mario et Luigi ont réuni les 10 pièces d'attaque dans le jardin du château de Peach. 7 pièces d'attaques sont trouvées dans un bloc appartenant aux Frères Paratroopa à l'entrée. Après avoir payé 300 pièces, ils révèlent que les 3 autres sont invisibles et indiquent vaguement leur emplacement sur la carte.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSternmixMélange des étoiles
AnglaisFalling StarÉtoile tombante
Coréen스타&스타
Seuta&Seuta
Étoile & étoile
Espagnol européen¡A mí, estrellas!À moi, les étoiles !
Espagnol d'AmériqueEstrella FugazÉtoile filante
ItalienStellassaltoDe « stella » (étoile), et « assalto » (attaque).
Japonaisこいこいスター
Koikoi Sutā
Étoile qui vient et vient : de 「来い, « Koi » (viens). 「こいこい」, « Koikoi », est aussi un dérivé de「恋」, « Koi » (amour profond).

Note

  • Une erreur est commise par Étoile d'or dans les versions anglaises du jeu. En effet, lorsqu'elle parle des pièces attaque à récolter pour obtenir l'attaque Bébétoiles, elle dit "Falling Stars" au lieu "Falling Star".
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X