FANDOM

5 014 Pages

Voir aussi : Bébé Yoshi baudruche, Bébé Yoshi bulle

Le Bébé Yoshi lumineux est une des trois espèces de Yoshi, avec le Bébé Yoshi baudruche et le Bébé Yoshi bulle, que l'on trouve exclusivement dans New Super Mario Bros. U, New Super Luigi U et New Super Mario Bros. U Deluxe. Il remplace la fonction du bloc lumineux de New Super Mario Bros. Wii et possède l'apparence de Yoshi lumière dans Super Mario Galaxy 2.

On le trouve surtout dans les niveau sombres et souterrains. Grâce à lui, il est possible de voir un peu plus clair et donc de repérer obstacles et ennemis. Il peut déstabiliser les ennemis en tournant sur lui-même, de plus il éclaire encore plus loin lorsque ce geste est appliqué. Il apparaît seulement dans les niveaux Tout feu tout flamme et Manoir froussard.

NSMBU-Mario&BébéYoshiLumineux-1

Illustration Mario portant un Bébé Yoshi lumineux

Il s'agit du seul Bébé Yoshi à ne pas être présent sur une carte de monde. De plus, dans les niveaux, arrivé au drapeau de fin de niveau avec un Bébé Yoshi permettra de recevoir un champignon 1UP, mais il est également intéressant de noter que le Yoshi ne suivra pas le joueur dans la forteresse mais s'engagera seul au derrière de celle-ci.

Il apparaît dans un mini-jeu d'une maison de Toad, où 3 de ces Yoshis avalent une carte qui représente un super champignon, une fleur de feu, ou Bowser. On doit placer l'un d'entre eux dans un empreinte à leur effigie et couleur pour qu'ils recrachent les cartes.

Enfin, on peut l'apercevoir lors du générique de fin, dansant avec d'autres Bébés Yoshis.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandLeucht-Baby-YoshiBébé Yoshi lumière
AnglaisGlowing Baby Yoshi
Bulb Baby Yoshi
-
Bébé Yoshi ampoule[1]
Coréen빛꼬마요시
Bit Kkoma Yosi
Yoshi lumière enfant
EspagnolBebé YoshiluzBébé Yoshi lumière
ItalienBaby Yoshi LuccichinoBébé Yoshi illuminé
Japonaisヒカリちびヨッシー
Hikari Chibi Yosshī
Yoshi lumière enfant
NéerlandaisLicht-Baby Yoshi-
PortugaisYoshi Bebé Luminoso-
RusseМалыш Йоши-светлячок
Malyš Joši-svetlâčok
Bébé Yoshi luciole

Référence

  1. Page 69 numéro 285 du Nintendo Power.