FANDOM

5 543 Pages

Les Bébés Yoshis sont des version juvéniles des Yoshis apparus premièrement dans Super Mario World. Ils peuvent être de couleur différentes.

Apparitions

Super Mario World / Super Mario World: Super Mario Advance 2

Dans ce jeu, les bébés Yoshis de couleur rouge, jaune et bleue ne sont trouvés que dans le Monde Etoile, où ils éclosent dès que Mario s'approche de leurs œufs. Nourrir des bébés Yoshis avec cinq ennemis ou objets les feront grandir en adulte. Cependant, contrairement aux adultes, les Yoshis n'utilisent pas leur langue pour ingérer les objets ou ennemis. Il faut que Mario leur porte directement l'objet en question à la bouche.

Dans le remake, quand un bébé Yoshi a été trouvé dans le Monde Etoile, il est possible de trouver un bébé Yoshi de la même couleur dans n'importe quel bloc ?.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U / New Super Mario Bros. U Deluxe

Après une longue absence, les bébés Yoshis font leur retour dans ces trois jeux. Contrairement à Super Mario World, ces bébés ne grandiront pas. Il existe trois types de bébés Yoshi dans ce jeu; les bébés Yoshi bulle, les bébés Yoshi baudruche et les bébés Yoshi lumineux. Les bébé Yoshi bulles cracheront des bulles sur les ennemis pour les neutraliser et les transformer en pièces, les bébés Yoshi baudruche vont gonfler pour permettre au personnage qui le tient de légèrement flotter tandis que les bébé Yoshi lumineux vont éclairer les endroits sombres.

Comme les Yoshis adultes, les bébés Yoshis vont courir si le personnage qui les porte est frappé par un ennemi ou un obstacle. Les bébés Yoshi sont également capables de rentrer dans chacun des forteresses. Périodiquement, des bébés Yoshi apparaîtront sur la carte pour rejoindre les personnages dans leur aventure. Les personnages garderont les bébés Yoshi en leur possession tant qu'ils ne le perdent pas définitivement.

Tetris Attack

Un bébé Yoshi jaune apparaît dans ce jeu en tant qu'ami de Yoshi.

Paper Mario

Un groupe de cinq bébés Yoshi apparaissent et sont surveillés par Sushie. Quand Mario retourne au village, ils ont disparus dans la forêt, après que le plombier ait découvert que l'accès au Mont Lavelave est bloqué. Mario aide alors Sushie, qui s'est fait piéger par les bébés dans un arbre, et retrouver les cinq bébés Yoshi.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Un seul bébé Yoshi apparaît, sortant d'un œuf que Mario a obtenu, s'appelant PtiYoshi. Ce dernier, bien que très jeune, est déjà capable de produire des charges au sol, transporter Mario sur son dos ou encore produire des œufs.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisBaby Yoshi-

Stream the best stories.

Get Disney+