FANDOM

5 145 Pages

L'Avalave des sables est un ennemi apparu pour la première fois dans Super Mario 3D Land, qui est ensuite réapparu dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

Cette sous-espèce d'Avalave a une peau totalement jaune, des écailles rouge vif dans le dos, une bouche en incise ainsi que des yeux blancs avec une pupille noire.

Apparitions

Super Mario 3D Land

SM3DLAvalaveDesSables

Un Avalave des sables

Tout comme les Avalaves qui peuvent se cacher dans le magma, les Avalaves des sables peuvent s'enfouir dans leur élément sableux. Malgré qu'il soit enfoui, son ombre reste constamment visible à travers le sable, ce qui permet de savoir où lui et ses compères sont situés. Les Avalaves des sables attaquent en se positionnant sous le joueur et en surgissant.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

Des Avalaves des sables apparaissent comme ennemis dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros. où ils sont rencontrés dans le Désert de Lademie. Ces derniers sèment le trouble parmi les Toad, ils empêchent les livraisons d'être effectuées.

Attaques

  • Ils s'enfoncent partiellement dans le sable, avancent et aspirent l'élément, rapprochant un des protagonistes vers lui. Il fera également glisser des boules de cactus que le joueur pourra frapper avec son marteau, afin de les envoyer sur l'Avalave des sables. Le plombier visé se rapprochera de plus en plus de l'Avalave à chaque fois qu'il prépare son marteau.
  • Ils s'enfoncent entièrement dans le sable, tournent en dessous des protagonistes et choisissent leur cible. Ils se mettront en dessous d'elle et attaqueront en sortant du sable. Il suffira alors de sauter avant leur assaut afin de leur infliger des dégâts sur la tête.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSandmaarghDe "Sand" (sable) et "Magmaargh" (Avalave)
EspagnolArenoncioDe "Arena" (sable)
Boîtes de navigation
BlarggNavbox
Espèces AvalaveAvalave des sablesBlarggBlaarg géantBlargg rougeBlop sandwichEgg-enutFrère AvalaveMaxi Blop lavaPoissalave