5 438 Pages

L'attaque éclair est le mouvement signature de Wario, passé maître en art de la pratique. En utilisant son épaule, Wario se met à charger d'une terrible puissance dans une direction à grande vitesse, causant de lourds dommages à ses adversaires. Cette technique lui permet également de briser certains blocs, d'activer des mécanismes tels des boutons, mais aussi d'ouvrir des coffres. Cette attaque est apparue pour la première fois dans le jeu Wario Land: Super Mario Land 3 sur Game Boy. Ce mouvement est ensuite réapparu à maintes reprises à travers les jeux de la franchise Wario.

Apparitions

Série Wario Land

Wario Land: Super Mario Land 3

Cette attaque est donc introduite dans ce jeu. Wario la maîtrise dès le début et avec, il pourra charger ses ennemis et frapper des blocs.

Virtual Boy Wario Land

De la même façon que Wario Land: Super Mario Land 3, Wario peut se servir de l'attaque éclair dès le début.

Wario Land II

L'attaque éclair est un mouvement de base. Wario peut alors l'utiliser sous son état initial.

Wario Land 3

Tout comme son prédécesseur, cette technique est basique. En outre, le héros maîtrisera l'attaque dès le début. Elle peut cependant être améliorée pour vaincre plusieurs ennemis à la fois et détruire certains types de blocs plus robustes.

Wario Land 4

WL4Attaque
Le mouvement est de retour, cependant, Wario dispose d'une nouvelle technique nommée "charge". Celle-ci lui permet de prendre plus d'élan et de foncer, tête baissée, sur ses ennemis ou contre des blocs. Cette technique lui apporte une plus grande force et l'aide à venir à bout de blocs verts. Avec l'attaque éclair, le joueur peut seulement détruire des blocs marrons et vaincre un seul ennemi à la fois. De plus, la charge peut être déviée, passant de droite à gauche et inversement, ce qui n'est pas possible avec l'attaque éclair.

Wario Land: The Shake Dimension

Le mouvement est de retour dans ce jeu. Il existe également des Tuyaux à vitesse permettant de propulser Wario à une très grande puissance et allure. Celui-ci pourra ainsi briser des blocs plus robustes.

Série WarioWare

Le mouvement peut apparaître dans certains micro-jeux, notamment dans Chasse au trésor où Wario s'en sert pour détruire des murs de pierre et échapper à un éboulement, dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux et WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Brawl

L'attaque smash de côté de Wario est l'attaque éclair.

Dans les autres jeux

Wario's Woods

Wario'sWoodsAttaqueEclair
Sur l'écran-titre du jeu, Wario peut être vu exécutant cette attaque.

Wario World

L'attaque foudroyante est le mouvement offensif de base de Wario. Il lui suffit de se déplacer et d'attaquer pour enchaîner cette technique. Wario pourra alors pulvériser des blocs de pierre, des ennemis, actionner des boutons ou encore ouvrir des coffres au trésor rouges.

Wario: Master of Disguise

Seul Wario Voleur peut maîtriser cette attaque.