FANDOM

5 642 Pages

Atsuko Asahi est une compositrice japonaise employée par Nintendo.

Biographie

Elle est née à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa. Pendant ses études, elle participa à un séminaire organisé par Nintendo en 2006, et avec d'autres étudiants élaborèrent un jeu: Kurukuru Tonzuran, dont elle créa la bande-son et les bruitages. Elle rempila l'année suivante sur Watashi no Otochabako. Ce n'est qu'en septembre 2010 qu'elle rejoignit la firme.

Sa première contribution musicale fut sur Steel Diver en 2011, aux côtés de Toru Minegishi, et enchaîna avec Animal Crossing: New Leaf auprès de Manaka Kataoka. En 2013, survint Pikmin 3, où elle fut affectée à l'équipe d'Hajime Wakai et d'Asuka Hayazaki. Sur cet opus, elle doubla Brittany et les pikmins ailés, réarrangea des thèmes tirés d'épisodes précédents, et composa les thèmes des joueurs secondaires. La même année, elle réarrangea les thèmes de combat sur The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.

Après avoir retrouvée Minegishi pour Steel Diver: Sub Wars, Kenta Nagata, qui œuvrait lui aussi sur le jeu de sous-marin, l'intégra à son équipe sur Mario Kart 8. Pour cet épisode, elle se chargea du thème principal, ainsi que plus d'un quart des pistes du jeu, ce qui constitue son travail le plus créatif.

Outre ses productions pour l'éditeur japonais, elle se produit avec un groupe dans divers café-concerts, où elle est aux claviers, sa collègue Satomi Terui au saxophone, et son mentor Minegishi à la batterie.

Travaux

Projet Rôle
Mario Kart 8 Composition et arrangement (avec Yasuaki Iwata, Ryo Nagamatsu et Shiho Fujii)
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Arrangement (avec d'autres artistes)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+