FANDOM

5 642 Pages

Asuka Hayazaki est une compositrice japonaise employée par Nintendo.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Asuka Ohta (太田) rejoignit Nintendo en avril 2003, son premier office fut sur The Legend of Zelda: Four Swords Adventures dans la même année, où elle créa la quasi-intégralité de la bande-son, sous la supervision de Koji Kondo.

En 2005, Kazumi Totaka l'associa avec Toru Minegishi sur Yoshi Touch & Go, puis sur Animal Crossing: Wild World. L'année suivante, Kondo plaça son élève en compositrice principale de New Super Mario Bros., assistée d'Hajime Wakai. Elle retrouva Kondo et Minegishi sur The Legend of Zelda: Twilight Princess quelques mois plus tard.

En 2008, elle forma Ryo Nagamatsu sur Mario Kart Wii, puis œuvra sur Wii Fit Plus, et The Legend of Zelda: The Spirit Tracks en 2009 avec Minegishi et Manaka Tominaga, avant de se mettre en hiatus pour son mariage.

Elle revint chez son employeur en 2011, où elle travailla parallèlement sur Nintendogs+Cats et Super Mario 3D Land. En 2013, elle retrouva Wakai et Atsuko Asahi pour les thèmes d'exploration de Pikmin 3, et les réarrangements de thèmes emblématiques de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.

Travaux

Projet Rôle
Yoshi Touch & Go Composition et arrangement (avec Toru Minegishi)
New Super Mario Bros. Composition et arrangement (avec Hajime Wakai)
Super Smash Bros. Brawl Arrangement (avec d'autres artistes)
Mario Kart Wii Composition et arrangement (avec Ryo Nagamatsu)
Super Mario 3D Land Composition et arrangement (avec Mahito Yokota et Takeshi Hama)
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Arrangement (avec d'autres artistes)
Super Mario Maker Composition et arrangement (avec Naoto Kubo)

Stream the best stories.

Get Disney+