FANDOM

5 134 Pages

L'Assaut Maskass (Fronde Shy Guy au Québec) est une attaque spéciale obtenue dans le château de Bowser après avoir détruit la cellule dans la quelle ils était enfermés à coups de poings dans le jeu Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Quand cette attaque est utilisée, Bowser obtient alors une boule de 12 Maskass entre ses mains qu'il lance dans les airs. Les Maskass atterrissent alors et effectuent diverses actions : pendant que six tiennent une corde, les six autres font enrouler Bowser sur lui-même afin qu'il soit dans sa position boule à pointes et le font rouler sur la corde qui va l'éjecter sur le (ou les) ennemi(s). Pour faire plus de dommages, il faut glisser le stylet continuellement dans le sens où Bowser se dirige sur la corde et répéter continuellement le mouvement. Plus loin Bowser étend la corde, plus fort seront les dégâts. L'attaque spéciale nécessite 8 PS.

Durant l'aventure, cette attaque est obtenue lorsque Bowser libère un groupe de Maskass enfermés dans une cage sur la route vers le château de Bowser. L'attaque est également utilisée lors de son deuxième combat contre Mario & Luigi dans la clinique du Docteur Toadini. Les deux frères peuvent utiliser leur marteau pour balancer Bowser sur les Maskass. Cette attaque est également présente dans le combat contre Bowser X.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchleuder GuysLance-pierres Maskass
AnglaisShy Guy SquadÉquipe Maskass
Espagnol européenBrigada Shy GuyBrigade Maskass
Espagnol d'AmériquePatrulla Shy GuyPatrouille Maskass
ItalienTipo TimidoMaskass
Japonaisボコスカヘイホー
Bokosuka Heihō
De "Heihō", nom japonais de Maskass et "Bokosuka", onomatopée japonaise qui représente le fracas d'un objet sur un autre objet.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X