FANDOM

5 085 Pages

L'Assaut Kamek est une attaque spéciale apparue dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Quand cette attaque est utilisée, Bowser invoque un groupe de 6 Kamek. Puis, ces Kamek se préparent à lancer un sort sur le (ou les) ennemi(s) afin de leur faire des dommages. De plus, afin de faire plus de dommages, Bowser peut augmenter la puissance de leur sort en lançant une boule de feu sur chacune de leur baguette. Pour ce faire, les Kamek, alignés de différentes manière au fur et à mesure de l'attaque (soit de manière rectiligne ou curviligne), doivent être touchés à l'aide du stylet, en retraçant la forme qu'elles ont prises en s'alignant. Les Kamek peuvent selon le hasard lancer des sorts 4 ou 5 fois avant d'être exténués et alors de s'en aller. Cette attaque spéciale coûte 15 PS.

Durant l'aventure, cette attaque est obtenue lorsque Bowser libère un groupe de Kamek enfermés dans une cage lors de son passage dans le château de Peach, à la recherche de la clé rouge.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKamek-FormationFormation Kamek
AnglaisMagikoopa MobBande de Kamek
Espagnol européenCuadrilla KamekGang de Kamek
Espagnol d'AmériqueSortil. MagikoopaDe sortilegio, sortilège, et Magikoopa, nom anglais de Kamek
ItalienKamek-
Japonaisボコスカカメック
Bokosuka Kamekku
De カメック , Kamekku, nom japonais de Kamek, et 「ボコスカ」, « bokosuka », onomatopée japonaise qui représente le fracas d'un objet sur un autre.

Note

  • Il s'agit du seul groupe que Bowser libère qui n'a pas été d'abord montré par les Gyrowitz en train de demander de l'aide.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X