FANDOM

5 154 Pages

L'Assaut Goomba (Goomba long feu au Québec) est une attaque spéciale apparue dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Quand cette attaque est utilisée, Bowser obtient alors une boule de Goombas entre ses mains qu'il lance dans les airs. Puis, ces Goombas atterrissent et foncent chacun leur tour vers le (ou les) ennemi(s) afin de leur faire des dommages. De plus, afin de faire plus de dommages, Bowser peut les enflammer. Pour ce faire, ces Goombas doivent être touchés à l'aide du stylet. Si un Goomba est enflammé, il sera alors propulsé dans les airs puis atterrira brusquement sur un ennemi alors qu'un Goomba non brûlé foncera simplement sur un ennemi. Pour obtenir un "Excellent", 18 Goombas doivent être enflammés par Bowser. Cette attaque spéciale coûte 6 PS.

Durant l'aventure, cette attaque est obtenue lorsque Bowser libère un groupe de Goombas enfermés dans une cage lors de son premier passage dans la forêt Foussett. L'attaque est également utilisée lors de son deuxième combat contre Mario & Luigi dans la clinique du Docteur Toadini. Les deux frères peuvent utiliser leur marteau pour balancer les Goombas enflammés sur Bowser et sauter sur les Goombas non-enflammés. Cette attaque est également présente lors du combat contre Bowser X.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGumbageschosseProjectiles de Goomba
AnglaisGoomba StormTornade Goomba
Espagnol européenTromba GoombaTrombe Goomba
Espagnol d'AmériqueTormenta GoombaTornade Goomba
ItalienUnità GoombaUnité Goomba
Japonaisボコスカクリボー
Bokosuka Kuribō
De "Kuribō", nom japonais de Goomba et "Bokosuka", onomatopée japonaise qui représente le fracas d'un objet sur un autre objet.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X