Wiki Mario
Advertisement

L'Assaut Bob-omb (Charge Bob-omb au Québec) est une attaque spéciale apparue dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Quand cette attaque est utilisée, Bowser invoque un groupe de 6 Bob-ombs. Puis, ces Bob-ombs se préparent à foncer et à exploser devant le (ou les) ennemi(s) afin de leur faire des dommages, sachant que ces Bob-ombs foncent de manière aléatoire et donc pas forcément sur l'ennemi en question. De ce fait, afin de faire plus de dommages, Bowser peut aligner astucieusement les Bob-ombs afin que ces derniers puissent faire des dégâts sur les ennemis qu'il souhaite attaquer et qu'ainsi un des Bob-ombs n'explose pas dans le vide par exemple. Pour ce faire, ces Bob-ombs doivent être déplacés avec le stylet et être alignés horizontalement avec l'ennemi ou les ennemis que Bowser souhaite qu'ils foncent dessus. Si d'ailleurs tous les Bob-ombs frappent un seul et même ennemi, il est possible que celui-ci soit étourdi de par ces explosions. Cette attaque spéciale coûte 12 PS.

Durant l'aventure, cette attaque est obtenue lorsque Bowser libère un groupe de Bob-ombs enfermés dans une cage se trouvant dans son château.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Bob-omb-Herde Équipe Bob-omb
Anglais Bob-omb Blitz Blitz Bob-omb
Espagnol européen Carga Bob-omb Charge Bob-omb
Espagnol d'Amérique Bob-ombardero Bob-omber, jeu de mots entre Bob-omb et bomber, mot anglais signifiant "bombardier"
Japonais ボコスカボムへい
Bokosuka Bomuhei
De ボムへい, Bomuhei, nom japonais de Bob-omb, et 「ボコスカ」, « bokosuka », onomatopée japonaise qui représente le fracas d'un objet sur un autre.
Advertisement