FANDOM

5 667 Pages

Gracowitz et Aspirojet M&L SS

L'Aspirojet (Aspinergie au Québec) est une machine ennemie apparue pour la première fois dans Mario & Luigi: Superstar Saga. C'est une machine aspirante avec une boule verte servant de base pour son corps et une tête rectangulaire de couleur rouge. Cette machine est utilisée par Gracowitz pour voler et également pour attaquer. Cette machine possède des propulseurs. Comme vu dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, l'Aspirojet sert aussi de jumelles.

Apparitions

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

L'Aspirojet apparaît pour la première fois dans ce jeu. Gracowitz s'en sert pour capturer la voix de la Princesse Peach. Gracowitz s'en sert également pour attaquer Mario, Luigi et Bowser sur le Tortue-jet. Gracowitz s'en sert pour aspirer l'âme de Graguémona et la ré-injecter dans le corps de Bowser.

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser, Gracowitz se sert de l'Aspirojet pour projeter son gaz manipulateur sur les Terreurs de Bowser afin que Graguémona et lui puissant conquérir le Royaume de Végésia.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser / Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr.

L'Aspirojet réapparaît de nouveau dans ce jeu. Il sert à Gracowitz Noir pour retrouver la trace de l'Astre Noir (qui s'est transformé en Bowser Noir grâce à l'ADN de Bowser) car celui-ci a absorbé avec l'Aspirojet la moitié du pouvoir de l'Astre Noir mais n'a pas pu tout prendre car Bowser lui avait donné un coup de poing qui lui avait fait perdre le contrôle de l'Aspirojet car il était en pleine transformation et que l'Astre Noir est entré dans le corps de Bowser et essayait de prendre son ADN en le mangeant. L'Aspirojet peut être avaler par Bowser et être combattu par les plombiers. Sans l'Aspirojet, Gracowitz n'esquivera plus les attaques au poing et flammes de Bowser.

Attaques

  • L'Aspirojet va allonger son tube et va projeter des boules d'énergie rouges et vertes. La couleur de la boule qu'il va cracher est indiqué par des petits signes de couleur au dessus de sa tête.
  • L'Aspirojet va absorber l'un des deux frères, aplatir sa tête et faire des allers-retours. Le frère restant doit sauter sur le tête pour l'arrêter, mais le frère peut être empoisonné.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+